http://marquisatpetanque.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://marquisatpetanque.fr

LOUEY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 avant veille de qualif

Aller en bas 
+2
Le Glaude
Perceval
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 21:42

Ça y est ! Nous attaquons la dernière ligne droite avant le début des festivités, la période tant attendue de tous les lanceurs de ferraille, le moment fort de la saison : Les qualifs !
Tout le monde est prêt, les stratégies sont déjà bien rodées, et tous les rêves sont permis.
Nous allons donc voir comme chaque année le cortège des pointeurs de l’ANPE, des tireurs au flanc, des alcooliques pas si anonymes, des magouilleurs patentés, des hydrocéphales à l’esprit de camionneur, des nez tordus, bras cassés, bossus en tous genres grossir le rang des prétendants au trône.
Que du « bonheur » pour l’observateur averti qui veut mesurer la misère humaine sans avoir à lire toute l’œuvre de Zola, mais pour le joueur moyen qui cherche juste à faire 3 parties avant de retourner travailler à l’usine le lundi point de salut, il va falloir qu’il supporte toutes les techniques d’intimidations des cadors du 65. Il faut dire que l’enjeu est de taille : « Prendre un qualif », c’est asseoir sa raison sociale pour un an, c’est assurer sa renommée jusqu’à Cieutat, c’est justifier de toutes les ruses utilisées pour récupérer le tireur en forme du moment, etc…

Alors forcément c’est pas la période idéale pour faire des parties décontractées, mais si vous avez un œil un peu observateur vous pourrez quand même assister à de grands moments en étudiant les comportements sociaux au sein du microcosme boulistique bigourdan.

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 08:50

MOI L EXPRESSION QUE JE PREFERE A CETTE EPOQUE DES QUALIFS,C EST:
"TU L AS DEJA PRIS LE TICKET?"

ON SE DEMANDE VRAIMENT LE TICKET POUR OU?
PEUT ETRE POUR ALLER SE FAIRE ENC.......JOYEUSEMENT EN COEUR!

PUR MOMENT DE JUBILATION VISUELLE POUR L OBSERVATEUR,LES QUALIFS SONT LE TERMINUS DES PRETENTIEUX,DE VERITABLES FUNERAILLES POUR TOUTES CES EQUIPES DE PACOTILLES MONTEES DANS L ESPOIR D UNE GLOIRE BIEN EPHEMERE DE TOUTE FACON.
MOI J AI ATTENDU 17 ANS POUR ME QUALIFIER POUR QUELQUE CHOSE ,ET BIEN JE PEUX VOUS ASSURER D UNE CHOSE,C EST QU ON EST TOUJOURS AUSSI CON UNE FOIS QU ON A LE PRECIEUX CESAME EN POCHE.
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007, 20:08

ET BIEN NOUS VOILA A DEUX JOURS DES GRANDES JOUTES BOULISTIQUES DU 65.
BIENTOT LES IMPOSTEURS VONT ETRE DEMASQUES,LES CADORS D OPERETTES RENVOYES A LEURS CHERS ETUDES,LES TIREURS ASTHMATIQUES VONT DEVOIR SE CHERCHER D AUTRES PARTENAIRES D INFORTUNE.
ENTRE CEUX QUI N AURONT PAS EU DE POINT DEVANT,CEUX QUI N AURONT PAS EU DE TIR ON VA SE REGALER D ENTENDRE LES COMMENTAIRES ACIDES ET FIELEUX DE TOUS CES PRETENTIEUX DU 65 AVIDES D UNE GLOIRE BIEN EPHEMERE COMME LE DIT SI BIEN PERCEVAL.
NOUS IRONS A LA BATAILLE SANS AUCUNE PRETENTION AVEC MON CHER BWANA ET PERCEVAL MAIS SI ON PEUT EN EMMERDER QUELQUES UNS,ON NE SE PRIVERA PAS.
J ADORE VOIR LA TRONCHE DE CES PSEUDO VEDETTES QUI SE CROIENT TRES FORTS ET QUI NE COMPRENNENT PAS CE QUI LEUR ARRIVE LORSQUE TU LES BATS.
ESPERONS QUE LE FAIR PLAY SERA DE MISE MAIS J EN DOUTE QUAND J AI VU DE CI DE LA CE QUI SE PASSE DEPUIS LE DEBUT DE LA SAISON ENTRE LES COUPS BAS ET ENTOURLOUPES DE TOUTES SORTES.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 14:50

Derniers préparatifs avant le grand jour, tout le monde se motive: certains en allant jouer une dernière fois à Vic pour affiner les réglages de bras, d'autres en se reposant en famille, d'autres encore en passant l'après-midi avec leur animal de compagnie.
Quelle que soit la météo, c'est sûr, on sera prêt pour couiller par tous les temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 20:22

BON QUANT A MOI JE SUIS ALLE VOIR JOLI PAPA EN ARIEGE ET LA BAS AUSSI LES TERRAINS DE BOULES SONT TRACES POUR CE WEEK END.
ALLEZ A DEMAIN SUR LE PRES BANDE DE PINK FLOYD. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 22:42

Voici arriver à grands pas le deuxième week-end de qualif.

Samedi tous les déçus de la ligue secteur vont pouvoir tenter leur chance une seconde fois. Nul doute que les matadors qui se croyaient déjà en haut de l'affiche et qui se sont rétamés la gueule au bas du mur il y a 15 jours seront fin prêts pour conquérir le titre tant convoité. Tous les concepts d'une préparation soutenue ont été déployés: entraînement intensif, stage en altitude (pour les plus chanceux), debriefing sur "comment le Graal a pu nous échapper ?" avec remontée de bretelles pour les tireurs qui n'ont pas fait le contrat, séance de motivation avec menace de licenciement économique pour ceux qui n'atteindraient pas leurs objectifs, etc ...
Nous allons assister à un spectacle de qualité, c'est sûr !

Dimanche ce sera au tour des dames de faire leur entrée dans la compétition. Avec deux équipes de qualité le Marquisat est bien placé pour figurer dans le carré final et pourquoi pas réitérer l'exploit de l'année passée. Mais attention, même chez les féminines il y a des embrouilleuses, des voleuses de points et des "qui respirent l'honnêteté mais qui ont le souffle court !"

Il va falloir batailler dur pour avoir le privilège de jouer dans les cercles de plastique rouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 21:50

Ce que l'on peut dire à ce stade de la compétition c'est que les seules équipes du Marquisat qui joueront dimanche seront les féminines. Dans un élan de solidarité toutes les équipes masculines présentes samedi ont perdu pour supporter les 2 équipes de pintades qui peuvent faire quelque chose dimanche ! Si ce n'est pas de l'abnégation !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 00:08

Une journee normale pour le marquisat en somme avec des equipes inedites de blaireaux
a tous les niveaux;on n y comprend plus rien dans ces formations montees a la va vite,entre les exclusifs non exclusifs,des equipes avec 3 "tireurs" d operette certes mais tireurs quand meme,des equipes uniquement faites de pointeurs ou le meilleur pointeur de notre club et du departement se retrouve tireur de tete,enfin du grand n importe quoi qui a debouche inevitablement sur des resultats pitoyables.
EN CE QUI ME CONCERNE J AI PASSE UN BON MOMENT AVEC MES DEUX ACOLYTES,ON A FAIT CE QU ON A PU CEDANT IN EXTREMIS AU BARRAGE DEVANT LE REDOUTABLE ZURFLUS DE MAUBOURGUET MAIS ON A PRODUIT UN JEU COHERENT OU CHACUN SAVAIT CE QU IL AVAIT A FAIRE MEME SI ON S EST QUELQUE PEU ENDORMI A LA SECONDE PARTIE DE POULE.
QUE LES FEMININES PUISSENT RELEVER LE NIVEAU DEMAIN CAR AUJOURDH UI CE N ETAIT PAS BIEN FAMEUX.
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Nombre de messages : 53
Localisation : SDF
Date d'inscription : 17/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 17:52

Ou la la!!! ca sent le reglement de compte ???
Me sentant concerne je pense, je fais une petite mise au point.
- Comme il est dit dans la premiere phrase, effectivement l'equipe dans laquelle j'ai jouer c'est monter a la va vite. On ne s'est pas monte 6 mois plus tot, mais seulement 4 jours avant. Samedi dernier j'etais encore tout seul. Mercredi soir je me retrouve avec 2 joueurs dont un que je ne connais pas, j'ai fait sa connaissance samedi a 14h.
Par contre je ne crois pas que se soit un tireur meme "d'operette".
EN SE QUI NOUS CONCERNE ON A PASSE UNE BONNE APRES MIDI. NOUS SOMMES SORTIS DE POULE EN DEUX PARTIES, MAIS MALHEUREUSEMENT NOUS TOMBONS DE SUITE SUR L' UNE DES PLUS GROSSE EQUIPE AVEC UN BOMBARDIER NON D'OPERETTE SURNOMME "BOUCHON".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sport365.fr/
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeLun 16 Avr 2007, 10:01

J AI DIT CE QUE J AI VU MALHEUREUSEMENT:
des equipes mal fagotees qui ont eu les resultats que l on sait;avec un peu de concertation,on aurait pu eviter de presenter d avoir une equipe avec 3 tireurs d un cote et 3 pointeurs de l autre.
ce n est qu une constatation et non un reglement de compte pour essayer d ameliorer les choses pour le prochain qualif car meme si on joue avant tout pour le plaisir AU MARQUISAT,on aime aussi gagner comme tout le monde.
Tu comprends,on ne pas nous reprocher d un cote de ne pas etre serieux lors des entrainements et puis de trouver normal de ne prendre que des branlees aux qualifs avec des equipes montees n importe comment!
JE SUIS DESOLE SI J AI VEXE QUEL QU UN POUR LE TERME DE TIREUR D OPERETTE,mais si ca peut aider a faire avancer les choses dans le bon sens et bien tant mieux pour le club.
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeMar 17 Avr 2007, 19:53

POUR SAMEDI J ESPERE QUE LE MARQUISAT SAURA PRESENTER DES EQUIPES COHERENTES AU QUALIF TRIPLETTE FRANCE SINON JE NE VOIS PAS BIEN L INTERET D ALLER AU CASSE PIPE CONTRE TOUTES CES EQUIPES DE TUEURS DU 65 QUI N ONT VRAIMENT PAS BESOIN QUE LE MARQUISAT LEUR DONNE DES COUPS DE POUCES SUPPLEMENTAIRES.
LA BONNE RECETTE N OUBLIEZ PAS:
COPAINS/COHERENCE/SERIEUX ET DANS CES CONDITIONS ON PEUT PERDRE AVEC LE SOURIRE UNE FOIS QUE L ON A DONNE SON MAXIMUM.
SINON VAUT MIEUX RESTER A LA MAISON AVEC BOBONNE A REGARDER LES FEUX DE L AMOUR!
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 17:55

N Y A T IL PLUS PERSONNE SUR CE FORUM POUR RACONTER DES CONNERIES?
AVEZ VOUS TOUS ETE ANESTHESIES PAR LE RESULTAT DE CES GROTESQUES ELECTIONS PRESIDENTIELLES?
Revenir en haut Aller en bas
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeVen 27 Avr 2007, 18:04

Non, les déconneurs sont toujours là, mais à force de vouloir du sérieux, du politiquement correct, l'inspiration vient à manquer. Il m'est difficile de n'utiliser que du premier degré, de freiner les envolées dès que jes sens poindre, de juguler les délires,bref d'être R.A.I.S.O.N.N.A.B.L.E. Ce n'est pas dans mon tempérement et ce n'est pas à cinquante balais que je vais changer!
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 11:47

TU AS RAISON S IL FAUT IMITER DANS CE FORUM LES ATTITUDES DE FAUX CUL DE LA SOCIETE EN GENERAL,MIEUX VAUT LE FERMER CAR SI JE VEUX DES INFOS SERIEUSES SUR LA PETANQUE CE NE SONT PAS LES SITES OFFICIELS DE CADORS QUI MANQUENT.
AUX ENCOURAGEMENTS ET FELICITATIONS ASEPTISES DES UNS ET DES AUTRES,JE PREFERERAI TOUJOURS LES DISCOURS IMPLICITES NECESSITANT DES INFERENCES SEMANTIQUES.
TU AS RAISON LA MARQUISE,LA VIE EST DEJA ASSEZ TRISTE,ENTOURES DE TOUS CES ETOURLOUPEURS,MANIGANCEURS,ENC.... DE MOUCHES ET ENFONCEURS DE PORTES OUVERTES,ALORS CONTINUE DE NOUS BALANCER TES VANNES MEME AU DIXIEME DEGRE ET CEUX QUI NE PIGENT PAS,LES TRISTES DE TOUS BORDS,ET BIEN QU ILS AILLENT SE FAIRE EMPAROUILLER OU ECORCOBALISSER.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeDim 29 Avr 2007, 03:17

Mais qu’est-ce que le dixième degré ?
Cela mérite peut-être quelques explications pour que les lecteurs de ce forum puissent déchiffrer le contenu de certains messages codés sous ce format.


Explications :

- Le premier degré est souvent le résultat d’une observation, par exemple : Bwana a fait deux carreaux consécutifs.

- Au second degré cette information doit être interprétée comme suit : Le fait est tellement peu probable que cela doit être diffusé le plus largement possible.

- Au troisième degré : Il a peut-être fait un carreau, mais certainement pas deux !

- Au quatrième degré : Il a dû faire deux frappes, mais pas de carreaux.

- Au cinquième degré : Il a dû faire une frappe et une léchette.

- Au sixième degré : Il a dû faire deux léchettes.

- Au septième degré : Il a dû faire une léchette et un trou.

- Au huitième degré : Il a dû faire deux trous.

- Au neuvième degré : Il a dû faire deux trous, comme d’habitude.

- Au dixième degré : Diffusons le plus largement possible que comme d’habitude Bwana a encore fait deux trous !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 22:37

C Q F D !!!... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeMar 01 Mai 2007, 22:48

Il faut tout de même préciser qu'à partir du dixième degré, on revient à zéro.
Donc si on est toujours en course, on atteint la deuxième dimension et on recommence!!!...
Il finit par y avoir un moment où l'on ne sait plus où l'on habite, n'y même qui on est !
Entraînez-vous !
La seule chose que je puisse vous dire, c'est qu'à ce degré on rigole!!!... cheers bounce jocolor jocolor jocolor lol!
Revenir en haut Aller en bas
gazier65

gazier65


Nombre de messages : 53
Localisation : SDF
Date d'inscription : 17/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 14:40

Qui peut me dire le jour et les horaires pour l'inscription du qualif tete a tete de dimanche prochain au bon air. merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sport365.fr/
BWANA 65

BWANA 65


Nombre de messages : 10
Age : 71
Date d'inscription : 09/02/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 21:28

le qualif commence à neuf heures (cause élections : n'oublie pas de mettre ton petit papier dans l'urne avant de partir).
Pour l'inscription, je peux le faire si tu veux mais avertis-moi assez rôt pour ne pas qu'il y ait d'entourloupe !
Revenir en haut Aller en bas
BWANA 65

BWANA 65


Nombre de messages : 10
Age : 71
Date d'inscription : 09/02/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeMer 02 Mai 2007, 21:30

J(ai mis assez rôt, mais il fallait lire assez tôt, il est vrai que je venais juste de manger !
Revenir en haut Aller en bas
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 17:31

Je tiens à féliciter au nom de toutes les pintades du Marquisat, nos deux magnifiques dindons JEAN-MI et JOJO qui nous ont ramené deux points d'un coup au concours d'Orleix.
Bravo ! Il va falloir songer à agrandir l'étagère à coupes du club-house.
cheers cheers cheers bounce bounce bounce lol!
Revenir en haut Aller en bas
LA PERAQUE

LA PERAQUE


Nombre de messages : 230
Localisation : Marquisat
Date d'inscription : 16/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 22:04

Merci MARQUISE ,exactement nous ramenons 2 X 2 points =4 (un exploit!)

Dimanche ,je ne serai pas la mais débrouillez vous de vous qualifier pour St Louis dans le 68 !
Remarque : Tout seul c'est pas génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquisatpetanque.fr
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeJeu 03 Mai 2007, 23:42

Autant pour moi !
2 fois 2 points, cela fait effectivement 4 points !
Le Marquisat va s'envoler dans le classement des clubs !

Youppi !!!... cheers cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeSam 05 Mai 2007, 21:26

DEMAIN DONC LE QUALIF BEC A BEC ET LES EXPLICATIONS ENTRE 4 YEUX.
PLUS QUESTION DE SE PLANQUER DERRIERE LE BRAS DE SON PARTENAIRE ET LES VRAIS MEILLEURS SERONT AU BOUT.
ET CELUI QUI MERDE NE POURRA S EN PRENDRE QU A LUI MEME.
ET SI JE PEUX EN EMMERDER QUELQUES UNS(DE CES PSEUDO CADORS DE LA PETANQUE)ET BIEN JE NE VAIS PAS ME GENER.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 00:41

C'est sûr que ceux qui brillent un peu parce qu'ils sont toujours bien accompagnés devront se prendre par la main demain et montrer ce qu'ils sont capables de faire tout seul !
Certains se retrouveront plus vite qu'à l'accoutumé sur le pliant, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





avant veille de qualif Empty
MessageSujet: Re: avant veille de qualif   avant veille de qualif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avant veille de qualif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avant veille de concours
» lendemain de qualif
» 1er jour qualif MIXTE SARSAN
» 1er juin Qualif VETERAN LIGUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://marquisatpetanque.fr :: ESPACE PETANQUE :: discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser