http://marquisatpetanque.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://marquisatpetanque.fr

LOUEY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 la pensee des boulistes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 12:01

ce jour la j ai appris,outre le savoir vivre des nordiques,que le langage des boulistes etait universel.EN EFFET,JE FIS UN CARREAU PARFAIT ,(peut etre le chef d oeuvre de ma pitoyable carriere),et on entendit ,en coeur venant de l adversaire:
OH CARRRREOOOO !!!!!!
ils revaient peut etre enfin d en voir un vrai,pas un de ceux que l on voit sur les cassettes de foyot!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LA PERAQUE

LA PERAQUE


Nombre de messages : 230
Localisation : Marquisat
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 13:05

Messages au GLAUDE et a PERCEVAL, Gardez en quelques unes de vos histoires, c'est SUPER , On pourra faire un livre, je serai votre éditeur et ensemble ,on pourra se faire un maximum de BLE, d'OSEILLE ect.. ect.........(vive la littérature pétanquiste!!!!!!!!!!!!) jm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquisatpetanque.fr
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 13:58

encore une sur l ingratitude parfois de son partenaire:
EN 1997,je fais le national de bernadotte doublette a pau .A LA PREMIERE PARTIE DE POULE JE SUIS LITTERALEMENT DECHAINE AU TIR,DU JAMAIS AVANT NI APRES MALHEUREUSEMENT;mon pointeur n etant pas imperial au point,et surtout ayant affaire a une forte opposition,on finit par etre battu de justesse.
BIEN QUE BATTU J ETAIS TRES FIER DE MA PRESTATION AU TIR (car c est plutot rare),
ET J ATTENDAIS DONC QUE MON PARTENAIRE VIENNE ME FELICITER;
au lieu de ca ,il me dit le plus serieusement du monde:
"tu vois,si on a perdu cette partie,c est parce que tu n as pas fait assez de carreaux!!!!!"
CE FUT LA FIN DE NOTRE ASSOCIATION!
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 13:59

C'est sûr que si on veut gagner du blé à la pétanque, il faut trouver une autre solution que d'aller faire des concours ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 14:33

en 1996 je suis alle voir le championnat du monde de petanque a montpellier avec des potes.Pendant les poules preliminaires on voulut voir si les japonais avaient progresse(car a la marseillaise en 1988 ils avaient envoye 10 equipes a grand renfort de pub pour un bilan final de 10 fannies).
le pointeur japonais met ses deux boules a 3 metres du bouchon ,devant.Son milieu voulant le rassurer lui dit qu il va passer par dessus(sans doute pour imiter notre champion michel loy qui fait ca tres bien ).
IL ENVOIE SA PREMIERE BOULE ......qui retombe sur une des boules de son pointeur.
NE CHANGEANT PAS UNE METHODE SI EFFICACE,IL ENVOIE SA SECONDE BOULE.......qui retombe sur sa premiere.
NOTRE CONCLUSION A L EPOQUE : marriez vous a une japonaise et vous serez assure de faire le championnat du monde de petanque tous les ans!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 14:56

Tous les joueurs ne sont pas ingrats:

Un jour je vais dans un concours tout seul. Je rencontre un type avec 3 boules dans les mains et nous décidons de faire le concours ensemble.
Comme il est d'usage de faire dans de pareilles circonstances, je pose la question emblématique:
- Tu tires ou tu pointes ?
Il me répond sans l'ombre d'une hésitation:
- Moi je suis tireur !
Nous jouons et à chaque fois qu'il tire, il manque la boule. Au début il me dit "c'est les premières", après "ça va venir", puis "je suis dans un passage avide" et enfin "si je fais encore 3 trous, tu prends le tir". Il fait ses 3 trous et malgré tout continue de tirer.
Moi, à l'époque je tapais pas plus qu'aujourd'hui, mais je me sentais capable de faire un peu mieux que lui et à une mène je monte au rond plus vite que lui et je défends mon point. La première je fais un écart. La deuxième je la crochette, elle monte en l'air ... et retombe sur la boule que je visais, nous marquons notre premier point.
La mène suivante mon tireur, sans que je lui dise rien, se met à pointer. Je compris tout de suite qu'il était encore meilleur au tir qu'au point, IL M'EN JOUAIT PAS UNE !!! Malgré cela, je me mets à taper comme ça m'arrive à peu près tous les 3 ou 4 ans: UN FESTIVAL !!! Et on remonte la partie ...
Arrive la dernière mène, nous menions 12 à 11. Mon tireur avait pointé 2 boules nulle part et j'avais fait une frappe suivie d'un magnifique carreau à 5 cm du cochonnet. Nos adversaires, pas très futés, se sont mis à pointer pour essayer de gagner le point et ont perdu toutes les boules sauf la dernière qui gagne le point.
C'est alors que mon partenaire s'approche de moi et me dit au creux de l'oreille:
- Celle-là, je me la sens ! Laisse-la moi !
Moi, à l'époque, j'étais encore un peu naïf et au lieu de l'envoyer chier comme je ferais aujourd'hui, je le laisse tirer ...
Et PAN ! Il fracasse .... mon joli carreau !!!
Sur le coup de la colère, je perds ma boule, et la partie par la même occasion !
C'est alors qu'il vient vers moi pour la seconde fois et me dit ces paroles de réconfort:
- C'est moi qui t'ai fait perdre la partie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 01:46

Tout peut arriver sur un terrain de boules, même entendre des paroles sensées:

Voici le dialogue entre mes deux adversaires dont le tireur faisait des jolis tirs, mais toujours un peu à coté. Quand il était droit il était un peu court et sa boule rebondissait sans rien toucher, et quand il avait la distance il n'était pas tout à fait droit et sa boule passait à 5 millimètres de l'objectif.
Je voyais qu'il s'énervait et après un nouveau tir "un chouia" à côté, d'un air dépité il dit à son partenaire:
- Mais où il faut que je tire pour les toucher !!!
- là où elles sont !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 01:51

Un peu dans le même style, le tireur adverse faisait plein de trous et un badaud qui passait par là lui dit:
- Qu'est-ce qui t'arrive ?
Et lui, nous mettant en cause répond:
- Ces cons là ne mettent pas les boules là ou je tire !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 02:18

Le comportement du spectateur lui-même peut parfois être étrange.

Est-ce que vous avez remarqué lorsque vous perdez une partie le nombre de personnes qui viennent s'enquérir du résultat !

Souvent c'est le type que tu as croisé plusieurs fois et qui t'a pas dit bonjour, qui t'a marché sur les pieds sans s'excuser quand t'es allé au graphique pour t'inscrire et qui est passé devant toi sans te voir quand tu voulais t'acheter un de ces sandwiches dégueulasses qu'ils osent te faire payer 2 euros !
Eh bien, ce même type, quand il voit que tes adversaires te serrent la main avec un large sourire, il lui prend une envie irrésistible de venir te parler ! Oh, rassure toi, c'est jamais pour te payer un coup à boire, mais simplement pour te demander le plus naïvement du monde:
- Alors, ça a marché ?
Surtout que de son poste d'observation, il avait bien vu que tu avais joué toutes tes boules et que tes adversaires en avaient encore plein les mains, mais je sais pas pourquoi, c'est plus fort que lui, tout d'un coup tu l'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 12:23

une qui date de 2 semaines!
en coupe des pyrenees par club,je regarde l equipe de mon club qui termine une des 3 parties disputees en doublette.
NOTRE POINTEUR A REALISE DES PROUESSES TOUTE LA PARTIE EN TRAINANT PLUSIEURS FOIS LE BUT DANS SES BOULES(ca se travaille 2 fois par semaine aux entrainements chez nous au marquisat):et a chaque fois avec un brin d ironie ,un tantinet chambreur,il murmure au pointeur d en face(un des 4 ou 5 meilleurs pointeurs du 65 ):.......LA LA LA CEST MA SPECIALITE !!!!!!
la partie s eternise et a 12 A 11 en faveur de notre equipe,le pointeur de chez nous met une boule colle au bouchon a10 metres.LE TIREUR ADVERSE FAIT 3 TROUS,PUIS SON POINTEUR RATE AUSSI;ET ALORS QUE DES SERRAGES DE PALUCHES SE PROFILENT,CE DERNIER NOUS FAIT UN DEVANT DE BOULES VENU DE NUL PART!!! sur ce notre equipe un peu decontenance va se debrouiller pour foirer toutes ses boules et perdre par la suite la partie:ET LE POINTEUR D EN FACE DE PARADER..."LA LA LA ,C EST MA SPECIALITE!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 12:37

comme le dit si bien perceval ,un detail peut faire basculer une partie:
une fois mon tireur faisait un festival ,une demonstration a l adversaire,et alors qu on s appretait a mettre une touche finale a notre bel ouvrage,voila qu un des joueurs adverses effleure la main de mon tireur en ramassant une boule!
.................NOUS N AVONS JAMAIS PU METTRE LE TREIZIEME POINT !!!!SOUDAINEMENT LE VISEUR DE MON PARTENAIRE SE DEREGLA.
"mais que t est il arrive ?" ,lui ai je demande,incredule !
SA REPONSE: "ce gars la ,je le connais ,il fait du vaudou,il fallait pas qu il touche ma main je le savais !"

ALORS PERCEVAL ,CELLE LA ON TE L AVAIT JAMAIS FAITE ,HEIN ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 13:00

ON PEUT COMPTER SUR LA PONCTUALITE DE SES PARTENAIRES.
UNE ANNEE ON DEVAIT FAIRE LE PREMIER QUALIF TRIPLETTE A LANNEMEZAN;MON POINTEUR LEGEREMENT ALCOOLIQUE NE SE POINTE PAS A L HEURE.ON APPELLE CHEZ LUI ET ON TOMBE SUR SA MERE:"chut ,je ne peux pas le reveiller,il vient de rentrer et de se coucher!".....HUMMMMM Mad Evil or Very Mad

LA SEMAINE SUIVANTE POUR LE QUALIF SUIVANT A TRIE SUR BAISE,EN ARRIVANT DANS LA LONGUE LIGNE DROITE JUSTE AVANT L ENTREE DU PATELIN,JE TE VOIS UN GAZIER TITUBANT DANS LE FOSSE .MOI PLEIN D INNOCENCE,JE DIS A MA FEMME QUI M ACCOMPAGNAIT:"TIENS CELUI LA IL RESSEMBLE A......" ET MA FEMME DE RETORQUER PLEINE D HUMOUR:"oui oui c est bien ton partenaire"

LA SEMAINE SUIVANTE POUR LE DERNIER QUALIF,J ARRIVE DE BONNE HEURE ET DEVINEZ QU ELLE EST LA PREMIERE PERSONNE QUE JE CROISE? ...SI SI LUI MEME ET IL ME DIT PLEIN DE SATSFACTION:
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 13:04

ET TU VOIS ,AUJOURD HUI,JE SUIS BIEN A L HEURE ET JE VAIS TE FAIRE REVER......

SAUF QUE CETTE FOIS LA,ON N ETAIT PAS DANS LA MEME EQUIPE!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 14:20

j adore quand mon tireur tente de me rassurer:
"je suis juste au pied"
"je suis un poil long,je la saute juste"
"j ai la distance"
"te fais pas de bile ,je sens que ca vient"
"il y fait un peu sombre quand meme"
"c est le gravier qui me la sort"
"casquette,putain,c est pas de bol"
"elle sort pas droite a la main"
"je la leche quand meme"
"je la prends pas pleine"
"elle etait masquee,on la voyait pas bien"..........................................................AUTANT DE DEFINITIONS QUI PEUVENT SE RESUMER EN 4 LETTRES: T-R-O-U
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 15:19

par contre quand on est pointeur et que l on foire,voila ce qu on entend:
"abruti,t as pas joue dans la donnee"
"t es un blaireau ,y avait rien qui genait"
"connard,t es pas capable d envoyer une boule"
"piment,t avais trois metres por rajouter"
"t en fous pas une,tu vaux pas un clou"
"il suffit de faire rouler,tete de noeud"
"t as pas bien vu la ligne de perte,mon poovre"
"c est a ta main,tu peux pas ne pas la mettre"
putain,comment on peut rater une refente!"
"y a aucune difficulte,tout le monde y est venu"
"allez faut tous les y mettre"................A MEDITER
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 16:03

une fois on va faire une nocturne a pierrefitte en doublette.
a la premiere partie,on tombe sur deux gonzesses.AVEC MON POTE ON SE MARRE,car vraiment ces 2 gonzesses,elles avaient l air insigifiantes.
A LA PREMIERE MENE ON MARQUE.
PUIS LA TIREUSE EN FACE NOUS FAIT UN CARREAU.PUIS UN AUTRE,ET.....................ET PUIS ON S EST INSCRIT AU REPECHAGE.
EN FAIT C ETAIENT 2 GRANDES CHAMPIONNES DE LA REGION NANTAISES,EN VACANCES DANS LE 65,HABITUEES DES CHAMPIONNATS DE FRANCE EN MIXTES AVEC LES GROSSES POINTURES NATIONALES.
DEPUIS CE JOUR,quand je peux en atomiser une.........................
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 16:36

QUAND ON CROISE DES FEMMES SUR UN TERRAIN DE BOULES ,DES FOIS CA PEUT NOUS COUTER CHER!
il y a 4 ans je vais faire la marseillaise avec un ami de 20 ans qui habite par la bas.nous n etions que 2 et nous avons donc du trouver un gars sur place,un marseillais pur souche.
le tirage au sort nous oppose a :ginette,paulette et marinette(si si ,c est pas une connerie) 3 filles bien connues du folklore local.FR3 se pointe avec ses cameras,nous interview avant de commencer la partie(ce reportage passera le jour meme a la tele a 12 HEURES 30).et mon pote tout emoustille commence une veritable conference de presse
LA PARTIE COMMENCE DONC,filmee par FR3,et pendant 3 MENES,je perds toutes mes boules au point(long a chaque fois d un metre).MON POTE ,commence a me faire des reflexions que je ne supporte pas ,d autant plus que lui il tire des boules a la saute,de rafle!le ton monte entre nous,pendant ce temps la,notre partenaire le marseillais dubitatif se demande dans quelle galere il s est fourre!les 3 filles d en face tentent de nous reconcilier quant aux cameras de tv ,devant un tel spectacle affligeant,il y a longtemps qu elles sont allees voir ailleurs.ET A FORCE DE S ENGUEULER ,ET BIEN LES GAVALIES ,ELLES NOUS PASSENT A LA COQUELLE.ET DANS LA VOITURE ON A CONTINUER A S ENGUEULER(le marseillais et sa femme que l on raccompagnait n osant rien dire devant la violence de nos echanges verbaux).NOUS NOUS QUITTAMES AVEC MON POTE DE 20 ANS ,FACHES ET D AILLEURS A CE JOUR NOUS LE SOMMES TOUJOURS!....et j imagine ce que le marseillais a pu raconter ensuite a ses collegues le questionnant sur sa marseillaise.
"mon pauvre,je suis tombe sur 2 EMPLAFONNES,2 FADAS.........."
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007, 17:55

SUR LA PSYCHOLOGIE A LA PETANQUE
il y a 12 ans,toujours avec ce pote(donc a l epoque,un ami de 12 ans,vous me suivez?),on part en voiture a la marseillaise rejoindre notre troisieme partenaire,ce dernier ayant pris le train.COMME CES DEUX LASCARS NE PEUVENT PAS SE BLAIRER,durant tout le trajet,je lui suggere de faire preuve de finesse psychologique avec ce troisieme partenaire qui est tres susceptible!(j ai envie que le sejour se passe bien);JE LUI EXPLIQUE:"laisse le tirer au fer de tete,et toi en second puisque tu veux rafler ,ne te gene pas"(mise au point de strategie).UNE FOIS SUR PLACE,la veille de la marseillaise,on va faire le challenge GRIMALDIER,a AIX EN PROVENCE.(une concentration impressionnante de champions,venus repeter leurs gammes);et on tombe sur une equipe allemande tres forte(avec coach integre et logistique),habituee du trophee canal plus de la TV.DURANT 2 MENES,on les domine,notre tireur a fait 2 tirs remarquables et on mene 7 a 0.A LA TROISIEME MENE,notre tireur fait son premier trou,et mon pote(a qui durant 550 km j ai martele la demarche psychologique souhaitable)lui glisse a l oreille:"BON ,LA,FAUDRAIT VOIR A TOURNER!"
scratch Mad .......GROSSES COLERES,ENGUEULADES,INSULTES ENTRE MES DEUX PARTENAIRES,tandis que moi j etais au rond pour pointer ma boule.ET LES TEUTONS QUI
PIGEAIENT RIEN.
"je me casse,je vais reprendre le train".....
"c est ca on a pas besoin de toi " ;.....
ET CHA CUN SE BARRE DE SON COTE,ET MOI J ETAIS TOUJOURS DANS LA RONDELLE,MA BOULE A LA MAIN;et le coach allemand venant aux nouvelles pensant qu il s agissait sans doute d une nouvelle tactique de notre part.
j ai mis plus de 20 minutes pour recoller tous les morceaux,dans l ambiance que vous imaginez,les allemands furent patients,leur coach en profita pour remotiver ses troupes et nous perdimes la bataille 13 a 7 .
ET EN PLUS LE LENDEMAIN A LA MARSEILLAISE IL TOMBA DES TROMBES D EAU(ce qui est rarissime a cette epoque)pour finir en beaute ce week end si bien commence dans la convivialite et l amitie.
ET LES ALLEMANDS ONT BIEN DU SE MARRER ET SE DIRE QUE DECIDEMMENT CES FRANCAIS SONT BIEN INCORRIGIBLES,EN PENSANT QUE C EST BIEN POUR CA QU ILS NOUS BATTENT TOUJOURS A LA GUERRE!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007, 14:21

LA PETANQUE EST UNE AFFAIRE DE GENTLEMEN
il y a environ 10 ans,un pote acharne de boules parvient a me convaincre d aller faire les 24 heures du mans A PETANQUE avec lui .(on doit faire 13 parties en doublettes avec possibilite d un remplacant,du samedi 14 heures a dimanche midi,donc on joue toute la nuit sans interruption .puis,si on a gagne nos 13 parties,voire 12,le decompte total des points permettant de classer les equipes a egalites,les 32 meilleurs equipes s affrontent cette fois en triplettes,sous forme d un concours classique a elimination directe jusqu au dimanche soir tres tard;donc au total,le vainqueur aura fait 18 parties.VOUS AVEZ SUIVI?
FAUT PAS ETRE ATHMATIQUE,N EST CE PAS?A TITRE D INFO,CERTAINS SONT BOURRES DU DEBUT A LA FIN...... )
il y a environ 1000 EQUIPES PARTICIPANTES,ca se joue dans un parc immense,il faut amener les gitounes,le pinard,les gonzesses c est pas la peine car on n a pas le temps de les tirer,et surtout pas de rillettes bordeau chesnel .....

DONC MON POTE ME DIT:"tu vas voir ,il y a un tas d equipes qui sont tres mauvaises et si on tombe dans un bon groupe ,tu peux gagner les 13 parties(nous avions emmene nos femmes pour eventuellement en cas de miracle avoir un troisieme joueur sous la main,mais pas question qu une des deux joue avant,car a cette epoque il n etait pas question qu elles nous cassent les pompons a la petanque"
VOILA DONC LE DECORS EST PLANTE

on gagne les 2 premieres assez facilement.A la suivante,on fait une partie extraordinaire,et on bat les vainqueurs de l edition precedente devant 200 personnes.
Mon pote aux anges ,me dit:"te fais pas de bile,statistiquement parlant,depuis que je fais les 24 heures du mans,je peux t assurer qu on ne va plus rencontrer d autres equipes de ce niveau dans la poule"
MAIS TOUT VA SE GATER!!!!!
A la quatrieme on prend une branlee.ET LA MON POTE ,FIN NEGOCIATEUR ENTRE EN LICE et achete la partie 600 francs sans me demander mon avis sur le coup.
Ensuite il me dit:"te fais pas de bile,la c est sur il est mathematiquement impossible de rencontrer une autre grosse equipe,et de toute facon si on passe en SEIZIEME de finale on touche automatiquement 1500 FRANCS"
C EST DONC TOTALEMENT RASSURE QUE J ABORDE LA SUITE CAR MON POTE QUAND MEME,CA FAIT 15 ANS QU IL LES FAIT LES 24 HEURES!!!!
Et nous perdons les 3 SUIVANTES,et mon pote me dit"le niveau a augmente depuis l annee derniere,mais te fais pas de bile,j ai encore des atouts"
A CE STADE DE DECONFITURE,IL Y A LONGTEMPS QUE JE NE ME FAISAIS PLUS DE BILE!
donc ,sans aucune illusion ,nous nous appretons a ferrailler toute la nuit pour l honneur.
LA NUIT fut longue ,fraiche(au mois de mai,on se les gele la haut),les parties penibles devant des gars a moitie bourres.......UNE VRAIE GALERE DE GALERIENS POUR CEUX QUI ME CONNAISSENT ET SAVENT QUE JE NE RECHIGNE JAMAIS DEVANT QUELQUES PLAGES DE REPOS!
Malgre tout nous gagnons nos 5 parties nocturnes.
et nous attaquons la TREIZIEME partie sur le coup des 10 HEURES LE DIMANCHE MATIN.
Devant 3 jeunes dont le plus age devait avoir 20 ans;ET NOUS RETROUVONS UNE AME DE GUERRIER,PARTIE SPLENDIDE,NOS ADVERSAIRES SONT HEROIQUES,et on gagne 13 A 12.ET CES JEUNES DEVIENNENT PALES ,TRISTES,au bord des larmes.....
ET MON POTE ,C EST LA QU IL REVET SON COSTUME DE FIN NEGOCIATEUR POUR LA DEUXIEME FOIS DU WEEK END ,abattant donc son fameux atout tel le vautour qui guette une proie depuis des heures:"et les jeunes,combien en aviez vous gagnees?12 ,c est pas de cul,mais vous faites pas de bile,pour 600 francs,on vous laisse la partie!"
les jeunes hesitent,ils sont fauches;(je tiens a preciser qu a ce stade du concours,il y avait des attroupements dans tous les coins,car ca negociait ferme partout!!!!!!)
MAIS LE MARCHE EST INTERESSANT POUR EUX,CAR EN SEIZIEME DE FINALE,ILS TOUCHENT AUTOMATIQUEMENT MEME S ILS PERDENT,1500 FRANCS;ENCORE FAUT IL QUE LEUR TOTAL DE POINTS SOIT AVANTAGEUX.On leur laisse donc la victoire sur le score de 13 A 0.Et ces jeunes commencent a nous regler avec des pieces de monnaies quetant aupres de leurs amis,nous promettant de nous regler le solde apres leur seizieme de final s ils etaient qualifies.ON LES A QUAND MEME MENACE DE LEUR PIQUER LEURS ENJOLIVERS DE VOITURE S ILS NOUS FAISAIENT UNE ENTOURLOUPE!
TOUT S EST ACHEVE DANS LE MEILLEUR DES MONDES,LES JEUNES ONT ETE QUALIFIES DANS LES 32 MEILLEURES EQUIPES,(ils ont perdu,mais auront eu le plaisir de jouer dans les cadres),ILS ONT GAGNE UN PEU D ARGENT,ET ILS NOUS ONT PAYE LE SOLDE,ET ON N A PAS ETE OBLIGE DE DESOSSER LEUR BAGNOLE!!!!!!!!!!!!!
QUANT A NOUS ,NOUS SOMMES RENTRES DANS NOS FRAIS,nous avons pu mettre du gasoil pour rentrer(a cette epoque,il etait encore abordable) a tarbes.
MAIS JE N AI JAMAIS EU AUTANT HONTE DE MA VIE!!!!!!!!!!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Fév 2007, 01:32

Entendu de la bouche d'un tireur, juste avant que la partie commence:
- Je vais lui faire fondre les boules !

Entendu de la bouche du même tireur , juste après la partie:
- Je vais les mettre à l'adour !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
tda




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 18:12

Pour revenir sur la qualité des terrains de la Marseillaise faite en compagnie du Glaude et de Bwana, il est vrai que nous avions trouvé la seule flaque d'eau de Marseille - Mais la deuxième partie ne fut pas triste non plus - Des cailloux noyés dans une sorte de béton qui dépassaient de 2 où 3 centimètres (allées du parc Borelli) et qui, une fois sur deux, expédiaent ta boule à l'opposé de là ou tu pensais la mettre. (Tu devais également faire attention, lors des portées, que ta boule n'atterrisse pas dans les nombreuses poussettes qui circulent en plein mois de juillet à Marseille !!!) Mais effectivement, comme indiqué par le Glaude dans un autre post, pour frimer à la pétanque, il faut porter des bagues partout - C'est en effet au cours de cette partie relativement longue (13-12), score que j'ai rencontré quelquefois avec le Glaude, que nous avons vu Foyot passé avec toute sa tribu et piétiner allègrement le rond (déjà très dur à faire sur ce type de terrain) en nous prenant pour des blairaux !!! D'où une réflexion - Compte tenu de ma toute petite expérience, devient on vraiment con dès lors que l'on a des réultats ? Si tel est le cas, je suis vraiment heureux et fier de faire parti du Marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 19:43

et tu as oublies quelques details croustillants:
le mec en fauteuil roulant qui etait dans le cercle de bwana au moment ou celui ci devait jouer.
les petits africains qui couraient dans tous les sens.
les petasses avec leurs momes dans les bras qui se baladaient.......
TU TE SOUVIENS ON JOUAIT UNE BOULE TOUTES LES 15 MINUTES!
Revenir en haut Aller en bas
tda




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Fév 2007, 19:57

J'avais peur de passer pour un... MARSEILLAIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Fév 2007, 23:23

ET TDA TE SOUVIENS TU AUSSI QUAND BWANA VOULAIT VIRER LE MARSEILLAIS QUI JOUAIT A COTE SOUS PRETEXTE QU IL EMPIETAIT UN PEU NOTRE TERRAIN.
ON LUI A GENTIEMENT SUGGERE DE LA METTRE EN VEILLEUSE CAR TOUT DE MEME ,NOUS N ETIONS PAS SUR LA PLACE CENTRALE D ORINCLES......
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 22:06

Entendu récemment, et méritant d'entrer dans la collection des bons mots:

"Au boules, il faut être un peu intelligent !"
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





la pensee des boulistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la pensee des boulistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://marquisatpetanque.fr :: ESPACE PETANQUE :: discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser