http://marquisatpetanque.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://marquisatpetanque.fr

LOUEY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la pensee des boulistes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 18:35

quelques grandes phrases ou bons mots glanees ici et la sur les aires de jeu;

il y a quelques annees mon partenaire en doublette commentait a une tierce personne la partie que nous venions de perdre,sans se rendre compte que je l entendais:
il dit ainsi a la personne qui l interrogeait :
'' j ai bien tire mais ca n a pas suffit !


une autre fameuse prononcee cette annee par un de mes partenaire,alors que la feminine de l equipe adverse venait une fois de plus de foirer son pointage:
"tu vois ,meme quand elle les perd ,elle ne les perd pas n importe ou"
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 18:46

l an passe avec bernard et loloe ,au national de bagneres en pleine partie ,le pointeur de l equipe adverse nous donnait son sentiment sur son tireur alors que celui ci s appretait a tirer une de nos boules .ET CE LE PLUS SERIEUSEMENT POSSIBLE,venant du fond du coeur:
"regarde le ,qu est ce qu il est mauvais cet encule!"
et il rata la boule une fois de plus.

CETTE ANNEE;un membre du marquisat venu nous soutenir lors d une fameuse deroute en qualif triplettes,fit ce commentaire:
"et bien je n ai rien appris"
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 19:03

il y a 15 ans ,j etais dans les tribunes a marseille au parc borely pour la demi finale de la marseillaise opposant FOYOT a je ne sais plus qui;le gars assis a cote de moi d un certain age me dit d un ton tout a fait serieux:
OUAIS FOYOT C EST UN BON JOUEUR;JE LE RENCONTRE SOUVENT;UN COUP JE PASSE,UN COUP C EST LUI QUI PASSE.

IL Y A QUELQUES ANNEES A PAU ,tout au long de la partie mon adversaire n a su me dire que :
"putain de ses morts de tarbais!"

il y a quelques annees a puycasquier,alors que j etais licencie a l APL DE LOURDES,notre adversaire qui ne savait pas ou nous etions licencies,excede car nous avions un cul pas possible(si si pour une fois),nous dit:
"putain vous etes passes par lourdes?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 19:10

vivement que la saison 2007 commence pour qu on puisse continuer a entendre sur tous les terrains ces pensees instantanees tellement pleines de delicatesses et jubilatoires a entendre!
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 22:50

Il y a quelque temps je jouais avec un partenaire qui au hasard d'une discussion me dit:
- Aux qualifs, il y a 2 ans, j'ai perdu à la bonne !
Je suis un peu étonné car je n'en avais pas entendu parler et je m'apprête à demander quelques explications quand sa femme qui était là dit à son tour:
- Il y a 2 ans tu n'as fait qu'un qualif, vous avez gagné la première partie, après vous avez perdu la seconde et vous avez les barrages !
Moi, je ne dis rien, espérant même que mon collègue allait être dans l'embarras après cette trahison.
Lui, pas du tout décontenancé par cet aveu précise:
- Eh oui, j'ai perdu à la bonne pour sortir des poules !

Et là je me suis apercu qu'en 30 ans de boules, celle là on ne me l'avait encore jamais faite !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 23:53

Autre anecdote plus récente puisqu'elle date de l'année dernière:

C'est un concours en doublette. Dès les premières mènes que l'on fait à l'entraînement avant que le concours débute je sens que la journée va être pénible (je sens ces choses, c'est presque un don !).

Bref, à la faveur d'un bon tirage au sort nous gagnons la première partie (je précise qu'à ce moment mes doutes étaient devenus des certitudes car les seuls sons que mes oreilles ont entendues durant la partie sont ceux que fait la boule quand elle vient imprimer le sol en y creusant un petit trou que mon collègue venait régulièrement reboucher de son pied !). C'est donc sans surprise qu'à la fin de la deuxième partie nous nous retrouvons au repèchage.

Le hasard nous fait rencontrer une des équipes les plus faibles du département que nous arrivons péniblement au bout de 2 heures à envoyer au concours à 8 équipes. A ce stade de la compétition, mes oreilles étaient depuis longtemps habituées au sond sourd que fait la boule en arrachant un peu de terre quand elle tombe JUSTE à coté de sa cible.

Nous gagnons la partie suivante par forfait car vu la "misère" qu'il y avait encore une fois dans les prix que les organisateurs avaient concédé, nos adversaires avaient préféré se retirer de la compétition.


Il était déjà 20h00 et au concours principal allait se jouer les phases finales.
Nous croisons un joueur moins chanceux que nous puisqu'il n'avait plus de boules dans les mains et qui demande à mon collègue:
- Où vous en êtes ?
Lui, sans hésitation répond:
- On va attaquer la cinquième ...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 00:21

Il y a quelques années, mon tireur tire et fait un trou.
Je vais vers le rond pour pointer car le point qu'on défendait était un peu loin du cochonnet mais mon tireur me fait comprendre d'un regard qu'il va retirer et que je n'ai pas besoin de m'inquiéter.
Il tire ......... et fait carreau ! Mais un parfait où la boule tirée remplace l'autre au millimètre !
L'assistance applaudit, et du rond il dit en me regardant:
- Voilà ! ce que je voulais faire à la première !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 00:54

Il y a bien longtemps, lors d'une partie contre une équipe qui n'était pas vraiment équipée pour réfléchir (si, si, ça existe !):
Ils avaient gagné la "pièce" et nous avaient amené sur le terrain le plus pourri de la place.
Malheureusement pour eux ils n'arrivaient pas à en mettre une !
Moi, j'envoyais les boules et elles tombaient presque toutes bien et ça enervait le pointeur d'en face. Donc, je continuais à envoyer ...
Au bout d'un moment, n'y tenant plus, il ramasse une de mes boules, l'approche de son oreille, la secoue, et dit:
- Y'a quoi dans tes boules ?
- La même chose que dans ta tête !
Il réfléchit ..... se tourne vers son collègue et demande:
- Ca veut dire quoi ce qu'il a dit ?
- Qu'il n'y a rien dans ses boule !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 01:36

un jour il y a 15 ans environ,la veille de la marseillaise,on va faire un concours a aix en provence en triplette ;
au premier tour,on tombe sur une equipe qui nous rend 3 points.
LE GARS NOUS DIT:"on rend 3 POINTS"
on lui repond:"garde les tes points ,on les veut pas!"
il insiste:"si si prenez les ,c est le reglement"
nous:"t inquiete pas ,on en a pas besoin!"
la partie commence,a la premiere mene ,ils nous mettent 5 points dans la vue.PUIS ON MET LA MACHINE EN ROUTE,ET ON LES ATOMISE:SCORE FINAL 13 A 5 EN NOTRE FAVEUR;
le gars depite ,vient nous voir:"je ne comprends pas ,d habitude mes deux tireurs ils fracassent tout".ET IL NOUS A SUIVI PENDANT TOUTES NOS AUTRES PARTIES POUR ESSAYER DE COMPRENDRE POURQUOI IL AVAIT PRIS UNE BRANLEE.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 01:46

Quelque fois, il suffit d'un rien pour perdre une partie. On peut même perdre une partie en ramassant une boule:

C'était dans un national à Pau, on allait jouer la troisième partie après les poules. Notre tireur était facilement influençable et je venais d'apprendre qu'on allait jouer contre une équipe du niveau national. Quand il me demanda "- contre qui on tombe ?" je répondis "- je sais pas, ils m'ont juste donné le numéro de l'équipe"
A la première mène les cadors couillent un peu (ça arrive) et on marque 2 points. Je lance le but à 10m, je met une boule pas dégueulasse (ça arrivait à l'époque), le tireur tire et fait trou. Je m'approche de notre tireur et lui dit "- ils ont pas l'air terrible, on peut encore la passer celle-là". "- Ouais". Nous jouons pas trop mal, notre tireur fait merveille, les cadors n'arrivent pas à faire tourner la partie et c'est toujours moi qui lance le but au début de chaque mène.
Nous arrivons vers la fin de la partie (les autres ont toujours 0), le public commence à s'agglomérer contre les barrières et je sens qu'il va falloir conclure rapidement.
C'est alors qu'un adversaire s'approche de notre tireur et lui dit "- vous avez ramassé une de mes boules". Notre tireur regarde ses deux boules et voit "Olmoz" gravé sur l'une.
Nous avions 11 points.
Nous les avons encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 02:00

UNE FAMEUSE QUI NOUS EST ARRIVEE A LA COUPE DE NOEL A TOULOUSE EN 1990;
on gagne 3 parties et a la quatrieme ,avant de commencer le tireur adverse nous demande de leur presenter nos licences.ON S EXECUTE N ETANT PAS DES MANGE MERDE,et la partie a lieu ,tres acharnee,tres longue et tres tendue;on perd finalement 13 A 12,au bout de 2 heures de jeu.
LE GARS VA AU GRAPHIQUE POUR SE FAIRE DESCENDRE,et a la table on lui demande les licences de son equipe,(car les organisateurs les gardaient a partir de la quatrieme partie gagnee).LE GARS TRANQUILLE PRESENTE UNE ATTESTATION DE SON PRESIDENT DE CLUB PRECISANT QU IL ETAIT BIEN LICENCIE.CET ENFOIRE QUI AVAIT DEMANDE NOS LICENCES N AVAIT DONC PAS DE LICENCE!!!!lL ORGANISATEUR LUI DIT ALORS QU IL POUVAIT SE CARRER SON ATTESTATION DANS L OIGNON,et qu il etait elimine.DONC NOUS SOMMES ALLES A LA TABLE DE MARQUE POUR QU ILS NOUS DESCENDENT PUISQUE NOTRE ADVERSAIRE ETAIT DISQUALIFIE;et la ,on nous a repondu:mais vous etes elimines aussi puisque vous avez joue et perdu .ilfallait porter reclamation avant la derniere boule jouee!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 02:08

Il y a quelques expressions qui permettent aux tireurs d'exprimer leur joie quand ils pensent avoir fait une "bonne moyenne":

- Je les aient toutes fracassées ! Il leur fallait des gans pour les ramasser tellement elles étaient chaudes !

- J'en ai pas laissé une dans le cadre !

- J'ai tiré ... du feu de Dieu !

Mais celle que je préfère, c'est la classique:
- J'en ai pas raté une !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 02:24

une fois a la marseillaise,on tombe a la deuxieme partie sur charly de gemenos qui l a gagnee 2 ou 3 fois.MON TIREUR DE L EPOQUE TRES INFLUENCABLE,a commence a perdre tous ses moyens avant meme de commencer;la partie debute ,il me fait 8 trous de rangs,des veritables saucissons;a la cinquieme mene,je prends le tir EXCEDE,pas a cause des trous de mon tireur ,mais parce qu il chiait litteralement dans son froque;
et je fais moi meme 6 trous de rang.NOUS EN ETIONS DONC DEJA A 14 TROUS SUR 14 TIRS;c est alors que notre pointeur un tantinet agace par la tournure des evenements decide de passer au tir;a sa premiere tentative,il frappe le bouchon pleine gueule pour nous sortir d un mauvais pas,puis il touche par la suite toutes les boules qu il a tirees;
ET BIEN CETTE PARTIE ,COMMENCEE PAR 14 TROUS DE RANG ,DEVANT DES CADORS MARSEILLAIS ,DESIGNES PARMI LES FAVORIS DE L EPREUVE LE MATIN MEME DANS LA PRESSE,ON A FINI PAR LA GAGNER!!!!!!!!et charly de gemenos en nous serrant la main eut cette inspiration:"et je crois que cette fois ils ont fini par nous empeguer!"
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 02:38

une autre fois je jouais la marseillaise avec mon partenaire habituel et un papy de marseille que l on connaissait ,qui avait environ 70 ans,ayant encore de beaux restes de petanqueur.A LA TROISIEME PARTIE ON TOMBE SUR 3 JEUNES TROUS DU CUL DE LA BAS ,18 ANS DE MOYENNE D AGE.ET ILS NOUS FONT LA MUSIQUE TOUTE LA PARTIE,ils nous menent 7 A 0,ils se foutent de nous quand on joue....
ET ILS NOUS CHAMBRENT:"NOUS ON EST DES MARSEILLAIS....."
au bout d un moment ,notre papy ,placide jusque la ,sort de sa reserve:
"ET LES GARS ,VOUS ETES PEUT ETRE DES MARSEILLAIS ,MAIS MOI AUSSI,ET DEPUIS PLUS LONGTEMPS QUE VOUS !!!!!!!!!"
et on a gagne 13 A 7 .
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 02:48

J AVAIS UN TIREUR TRES FORT AVEC MOI;IL ME FAISAIT BEAUCOUP DE CARREAUX,IL ME LES ARRONDISSAIT,IL ME LES FAISAIT BRILLER,IL POSAIT,IL LEUR FAISAIT CRACHER LE MERCURE,DIXIT;oui mais malheureusement,
c etait toujours au telephone!
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 02:51

Moi aussi j'en ai une sur les licences:

C'était un jour dans un concours officiel. On arrive en finale contre une équipe de gitans, ils veulent jouer, on les gagne et on va à la table récupérer les licences. C'est en voulant relever les numéros de licences que l'arbitre s'aperçoit qu'ils ne sont pas homogènes, qu'ils n'auraient pas dû jouer et donc qu'ils ne peuvent même pas réclamer leur prix.
Comment faire ? Le concours est terminé, tout le monde est parti et les gitans veulent quand même les sous des perdants ! La tension monte ...
C'est là qu'il faut que je précise qu'on est dans les HP.
A ce moment là, le chef ramasse les 3 licences qu'il y avait sur la table, plonge la main dans sa poche ............. et la ressort avec un paquet d'une dizaine de licences !
Il en choisit 3 autres et dit à l'arbitre:
- Maintenant on est homogène !
L'arbitre vérifie les nouvelles licences (c'est son rôle), met à jour le graphique (il est consciencieux), donne les sous aux gitans (il est honnête) et tout se termine au mieux !
C'est simple la pétanque !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 02:55

j avais aussi un pointeur tres fort avec moi.
TRES FORT POUR PORTER LES BOULES ,JE DOIS LE RECONNAITRE.
MAIS IL AVAIT UN PETIT PENCHANT POUR LA BOUTEILLE.
ALORS ,TRES SOUVENT IL ME DISAIT:"aujourd hui ,je vais te faire plaisir.je vais te monter les boules au ciel....."
ET JE N ETAIS JAMAIS EN RETARD POUR LE GOUTER!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 03:02

IL M EST ARRIVE UNE FOIS QUE L ON SOIT 5 EQUIPES EN DEMI FINALES;C ETAIT UN
CONCOURS DE FETE,DEPUIS JE N EN FAIS PLUS.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 03:07

Quand on gagnait un peu rapidement la première partie du concours, mon tireur de l'époque disait en parlant de nos adversaires:
- Ils n'auront pas de problème pour démarrer la voiture, le moteur est encore chaud !

Et puis un jour je me suis aperçu que j'avais une voiture qui démarrait au quart de tour moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 03:09

UNE FOIS EN CORSE DANS UN CONCOURS DE VILLAGE,J ELIMINE 2 FOIS DANS LE CONCOURS LA MEME EQUIPE,J ARRIVE EN FINALE AU BOUT DE 4 OU 5 PARTIES GAGNEES,ET DEVINEZ CONTRE QUI?
ET OUI CONTRE L EQUIPE QUE J AVAIS DEJA ELIMINE 2 FOIS.
ET DEVINEZ QUI A GAGNE LA PARTIE?
C EST ENCORE MOI.
ET DEVINEZ QUI A GAGNE LE PREMIER PRIX?
.....................................C EST EN CORSE , les reglements sont un peu speciaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 03:31

une derniere tres recente ,sur le fair play.
LE POINTEUR ADVERSE MET UNE JOLIE BOULE ,OUBLIE DE LA MARQUER AU SOL ET UNE BOULE D UN AUTRE JEU VIENT LA PERCUTER.
MOI FAIR PLAY,JE LUI DIS DE REMETTRE SA BOULE EN PLACE ET IL LE FAIT.
LA PARTIE SE DEROULE NORMALEMENT ,ON GAGNE SUR UN DERNIER TIR MAGNIFIQUE DE MA PART(et oui de temps en temps),ET AU MOMENT DE LUI SERRER LA MAIN,LE GARS M INVECTIVE ET ME DIT:"la prochaine fois ,ta boule de tir,elle comptera pas,car tu avais pas les pieds dans le cercle !!!!"
BELLE LECON DE SAVOIR VIVRE N EST CE PAS?
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 03:40

Moi au concours d'Ossun l'année dernière, Bernard m'a fait un coup terrible:
L'adversaire avait 2 points par terre mais à 1m50 du bouchon. On avait une boule à 4m devant le bouchon mais le terrain était plein de cailloux.
Je lui dis de pointer pour essayer de faire le point mais lui veut essayer de rentrer la boule à deux. Faire avancer une boule de 4m quand le terrain est miné et que la boule qui a frappé suive pour faire un second point c'est pas impossible mais quand même peu probable. J'essaye de l'en dissuader mais il a l'air tellement sûr de lui que je le laisse faire.
Il lance la boule, ... si elle n'avait rien touché elle roulerait encore ! Heureusement pour nous elle a cogné la bonne boule et le 2 ont fini au cochonnet. Sans bouger la tête je regarde furtivement nos adversaires et je lis sur leurs visages tout le désarroi qu'un coup comme celui-là engendre.
Ayant pitié de nos adversaires et un peu honte de prendre les points je dis à Bernard :
- Tu as peut-être joué un peu fort.
- Non, la boule était loin, il fallait jouer comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 03:44

T'as vu on est passé sur la deuxième page !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 11:39

en 2004 a la marseillaise avec bernard et tda
on joue au premier tour contre l equipe nationale de norvege.UN TYPE AVEC 2 FEMMES;on sentait bien qu ils etaient a l aise sur des terrains tres roulants(sans doute que la bas avec le froid ils ont des boulodromes couverts avec terrains tres plats)
heureusement,on nous fait jouer sur le terrain le plus defonce du parc borely,entre des sapinettes,des racines partout,des trous d obus,des bosses...BREF UN ENDROIT EPOUVANTABLE!lapartie se deroule,et un moment,nous avions 12,la tireuse adverse fracasse une boule que nous avions collee au bouchon en desespoir de cause,car apres ils n avaient plus de boules.ET POUR UNE FOIS ON A UN COUP DE CUL MONSTRUEUX,A SAVOIR QUE NOTRE BOULE SUIT LE COCHONNET DEPLACE A 15 metres et reembouchonne!donc en principe on a gagne!
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitimeDim 28 Jan 2007, 11:51

et bien non;il y avait une seule flaque d eau par terre ce jour la dans tout marseille,et la boule et le but avaient atterri dedans.
et on a vu la boule et le but couler tout doucement,doucement.......
ET LA MENE A ETE ANNULE.

ON A FINI QUAND MEME PAR GAGNER CETTE PARTIE DANS LA SOUFFRANCE LA PLUS EXTREME;les norvegiens etaient tellement contents de perdre qu ils nous ont offert des pin s de la federation norvegienne et ils nous ont pris en photos .
C EST AINSI ,QUE QUELQUE PART SOUS LES HAUTES LATITUDES,MA TRONCHE ,CELLE DE BERNARD ET DE TDA DEVONS SANS DOUTE ETRE EXPOSES SUR UN BUREAU,OU UN MUR,QUI SAIT PARMI DE MAGNIFIQUES TROPHEES.(il est toujours permis de rever)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la pensee des boulistes Empty
MessageSujet: Re: la pensee des boulistes   la pensee des boulistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la pensee des boulistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://marquisatpetanque.fr :: ESPACE PETANQUE :: discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser