http://marquisatpetanque.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://marquisatpetanque.fr

LOUEY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entre 2 tours de concours

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 22:46

Un nouveau week-end de concours vient de commencer et il semble se dérouler à l'identique de ce que nous avons déjà connu par le passé. A savoir: la totalité des équipes présentées par le Marquisat se sont naturellement retrouvées au repèchage où elles sont devenues les proies des équipes les plus faibles.

Rien d'extraordinaire à se mettre mettre sous la dent pour les pauvres spectateurs venus encourager leurs équipes. Que des parties sans relief, exécutées par des joueurs en demi-teinte: des boules trop longues, trop courtes, trop à côté et des tirs trop ailleurs ! Bref, la routine.

Même le grand Jiji qui avait un peu sorti la tête de l'eau le w-e dernier n'a pas pu faire grand chose aujourd'hui. Il faut dire qu'il avait échangé sa dame de compagnie pour une plus expérimentée mais visiblement cela n'a pas suffit. Question d'alchimie sans doute !

Le Glaude ayant trouvé deux amis mis en pratique sa maxime. Je ne peux pas en dire plus car arrivant à 16h30 je n'ai vu que la dernière mène (et encore, pas en entier !). Pourtant l'adversaire ne semblait pas farouche, une association de 3 bras cassés pour être exact !

D'ailleurs ces mêmes 3 débutants ont bien failli sortir la dernière équipe du Marquisat encore en course quand je suis parti. Il faut dire que s'ils ne savaient pas jouer, ils avaient le cul bordé de nouilles: ils foiraient toutes leurs boules mais avaient toujours un bec ou un déplacement de but favorable.

Mais demain et un autre jour, et tous les rêves sont permis !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
LA PERAQUE

LA PERAQUE


Nombre de messages : 230
Localisation : Marquisat
Date d'inscription : 16/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 23:49

SUITE du CONCOURS des cigognes:
Autre commentateur
Arrivant sur place vers 19 h30 j'ai eu la chance de trouver une derniére équipe du MARQUISAT qui n'était pas encore morte et qui jouait dans la pénombre (question LUMIERES:rien a envier a ce club du bord de l'Adour).
Cette équipe formée de Gerard ,Jean Paul et Didier n'était pas encore morte mais bien malade contre une équipe de CAPVERN;
Deux ménes suivantes, et nos collégues devaient s'incliner sur le score de 1 à 13 .(malgrés que JIJI vint renforcer notre équipe et dont jouer à 8 boules contre 6).
AUCUNS REGRETS ,on aura tout tenté.
BONNE CHANCE A TOUS POUR DEMAIN !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquisatpetanque.fr
JIJI

JIJI


Nombre de messages : 193
Age : 68
Localisation : Aureilhan
Date d'inscription : 18/02/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 00:40

albino LAPERAQUE CROIS -TU QUE LE FAIT D'AVOIR PERDU AVEC EUX ,PEUT FAIRE BAISSER MON POURCENTAGE geek :
Revenir en haut Aller en bas
LA PERAQUE

LA PERAQUE


Nombre de messages : 230
Localisation : Marquisat
Date d'inscription : 16/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 01:58

JIJI a écrit:
albino LAPERAQUE CROIS -TU QUE LE FAIT D'AVOIR PERDU AVEC EUX ,PEUT FAIRE BAISSER MON POURCENTAGE geek :
Non je ne pense pas ,en tant que joueur, mais par contre en tant que COACH (faudrait y reflechir ???).
Personnellement je les aurais fait TOURNER a chaque méne , Non, a chaque boule pour tenter de donner "le TOURNIS" aux adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquisatpetanque.fr
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 02:26

Les 2 côtés de la pétanque :

- Aux boules, il faut toujours croire que demain ça ira mieux. C’est le côté espoir.

- Mais il faut aussi envisager que ça peut être pareil, voire pire. C’est le côté réaliste.

Donc, une petite pensée d’André Gide à méditer avant d’attaquer la journée de dimanche :

"Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait déjà une histoire".
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 10:54

PERCEVAL,SI TU ETAIS ARRIVE 3 MENES AVANT TU AURAIS PU TE RENDRE COMPTE OH COMBIEN NOTRE JEU ETAIT FOLKLORIQUE DEVANT CETTE EQUIPE DE "TUEURS".
QUELQUES BROCHETS ONT DU S EGARER DE L ADOUR.
MON SEUL REGRET EST QU AU TOUR SUIVANT,ON SE SERAIT EXTERMINE ENTRE VIEILLES CONNAISSANCES DANS CE BON PETIT REPECHE DES FAMILLES.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 12:58

Ah bon !, j'aurais manqué quelques "gestes techniques" ?
Peut-être qu'avec un peu de chance j'en verrai cet après-midi (en regardant les autres équipes, bien sûr !). A mon avis, les brochets sont une espèce qui se reproduit bien au Marquisat. On pourrait même dire que c'est son "milieu naturel". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeDim 25 Mar 2007, 01:51

Une coupe (de repèche) de plus pour le Marquisat samedi 24 mars 2007 . Prévoyez une étagège assez large, la saison fait que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 23:41

le marquisat a t il gagne un repeche de plus aujourdhui ?
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeSam 07 Avr 2007, 23:52

Le Marquisat était en sommeil aujourd'hui !
Il était aux abonnés absents !
Bref, il a endormi tous ses adversaires pour mieux les surprendre la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeSam 19 Mai 2007, 23:04

Quelques nouvelles du front pour que ceux qui travaillent ou qui bronzent loin du microcosme pétanculiste puissent quand même être informés des performances des uns et des autres.


Donc samedi c'était le premier jour du qualif mixte à Sarsan.
Le Marquisat a présenté 6 équipes.

- Ne sont pas sortis de poules:
Coco / Jean-Mi
Gigi / J-Boule
Eli / Didou

- Sont sortis des poules mais succombèrent juste après:
Loloe / Chris
Niki / Perci

- En ont gagné une après les poules et ont eu du cul de tirer un blanc:
La Marquise / Le Glaude
Il est à noter que cette formation avait déjà remporté deux finales aux concours à 8 organisés la veille. Cette équipe surfe sur le haut de la vague et je ne serais pas surpris, mais alors vraiment pas du tout, de la retrouver en finale demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 01:31

FAUDRAIT QU IL Y AIT DES MEDAILLES A GAGNER COMME JE SUIS UN PEU FETICHISTE
ET QUE LE DIEU DE LA PETANQUE DAIGNE VEILLER SUR NOUS TOUT A L HEURE.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeDim 20 Mai 2007, 14:52

Malheureusement dimanche matin une lame de fond a emporté nos deux surfeurs !
Un mauvais déplacement de cochonnet au mauvais moment et tous les efforts consentis sont réduits à néant ! (Je sais "consentis " est superflus mais ça me fais plaisir de l'intégrer dans cette phrase, va savoir pourquoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeLun 21 Mai 2007, 13:33

EN FAIT C EST PLUTOT DES NON DEPLACEMENTS DE BOUCHONS EN NOTRE FAVEUR QUI NOUS ONT ETES FATALS.
Revenir en haut Aller en bas
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 00:59

C'est vrai, il n'y avait pas de médailles par contre, nous avons ramené une très jolie coupe offerte par notre ami Edouard, président du club de Sarsan qui a eu la galanterie de nous en faire don en récompense des efforts "consentis".
Il est vrai qu'en un seul week end, j'ai usé trois de nos plus robustes gaillards :
Jean-Paul le jeudi : il est celui qui s'en est le mieux sorti car nous n'avons fait que 2 parties. Je l'ai donc laissé à peu près frais.
Le Glaude, le vendredi après-midi : 6 parties gagnées en suivant, ce qui est complètement inédit. Je l'ai laissé sur les rotules, mais il avait encore un soupçon de sourire.
Le Glaude de nouveau le samedi après-midi pour le qualif : là, j'ai craint le pire. Epuisé, démoralisé, rouspéteur, pas rasé, maraboutisé, mais tenant malgré tout,tirant et pointant, m'engueulant, pas charmant, cependant, nous avons réussi a sortir de poules et à gagner la partie suivante, et ouf! nousa avons tiré un blanc. Heureusement car mon homme était vidé de sa substance, je l'avais anéanti, laissé sans forces, épuisé et c'est un déchet que j'ai renvoyé dans son foyer (Anne me le pardonnera).
Le Glaude enfin réssussité le Dimanche matin après une bonne nuit de sommeil, pour
notre dernière partie malheureusement perdue, mais disputée dans la bonne humeur,
avec un partenaire redevenu tout miel, tout gracieux, tout mignon.
Comme il me restait encore de l'appétit, c'est Perceval qui en fit les frais l'après-midi même
mais comme il a une santé robuste et une grand maîtrise de soi, il s'en est tiré sans trop de dégâts.
Quant à moi, je vais bien , merci!!!!!!!!!!.... cheers Laughing Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 15:02

JE CROIS SAVOIR QUE LA DEVOREUSE CHERCHE A RECRUTER POUR LE CONCOURS DU 28 MAI.
ATTENTION POUR ETRE PRETENDANT DESORMAIS DE NOMBREUSES QUALITES SONT SOUHAITABLES:
FRAPPER DES BOULES(ET NON PLUS UNIQUEMENT S AUTOPROCLAMER TIREUR)
PRECISION DANS LE POINTAGE(DANS CE DOMAINE C EST DESORMAIS UNE REFERENCE)
PATIENCE ET DOUCEUR(TOUTES LES QUALITES DU GLAUDE)
NE PAS ETRE AVARE DANS LES COMPLIMENTS(SE RENSEIGNER AUPRES DU GLAUDE POUR LE LEXIQUE ADEQUAT)
ETRE STRATEGE(CET ASPECT DE LA PETANQUE EST UNE COMPETENCE EN COURS D ACQUISITION CHEZ LA MARQUISE)
ACCEPTER DE SE FAIRE TRAITER DE BLAIREAU DE TEMPS A AUTRE( OU DE PIMENT,RAQUETTE TROUEE,HANDICAPE DU BULBE,COUILLEUR .......)

IL FAUT SAVOIR DE PLUS QUE QUAND ON EST EMBAUCHE PAR LA MARQUISE,IL S AGIT D UN ETAT OBLIGATOIREMENT RENOUVELABLE A TRES BREVE ECHEANCE SANS AUCUNE POSSIBILITE DE SE DEROBER,ET AU BON VOULOIR DE LA DEMANDERESSE.
ENFIN SURTOUT SOYEZ A L HEURE,AVEC LE SOURIRE ET NE PREVOYEZ AUCUNE ACTIVITE AVEC BOBONNE DANS LA SOIREE CAR DESORMAIS LA MARQUISE A PRIS L HABITUDE DE S ATTARDER SUR LES AIRES BOULISTIQUES.

EN CONCLUSION,SOYEZ ZEN,PREVENANT,PERFORMANT,D HUMEUR JOYEUSE ET VOUS VERREZ QUE VOUS NE REGARDEREZ PLUS LA PETANQUE DE LA MEME FACON APRES QUE LA MARQUISE VOUS AIT EVANGELISES A SA MANIERE ET SELON SES RITUELS.....
Revenir en haut Aller en bas
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeMar 22 Mai 2007, 19:05

Merci mon bon pour ce panégérique hautement justifié !
Je te rappelle que c'est moi qui détiens ta licence et je te la remettrai après ta période d'abstinence car tu as mérité de la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 00:58

Qui sait jusquoù elle va aller ? Quand on est bien chaussé la route est légère.
Et quand elle sera en tout en haut, je suis sûr qu'elle voudra encore jouer avec ceux qui l'ont fait débuter et qui seront restés toujours aussi mauvais !
Aussi je vous donne ce conseil: Jouer avec elle aujourd'hui, c'est investir pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 16:54

Petite pensée de J.oubert, vieille de plus de deux cent cinquante ans, mais pouvant s'adapter à la pétanque :

"Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire".
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 22:49

Tu as raison, ce n'est pas le but qui est intéressant, ce sont les moyens pour y parvenir.

En voici une un peu plus universelle et donc qui s'applique aussi à la pétanque (qui s'applique surtout à la pétanque devrais-je dire) :

"Il n'est pas nécessaire de réussir pour continuer"
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 00:51

C'est une maxime que je ferai mienne !

Une autre que j'en suis sûre tu inscriras dans ton florilège :
"MON DIEU, QUE L'HOMME EST COMPLIQUE QUAND C'EST UNE FEMME "
Devine de qui c'est ?
Dostoiewski tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 14:54

Et la moitié des hommes sont des femmes ! Voilà peut-être la cause de réchauffement climatique, du trou dans la couche d’ozone, des tsunamis …

D’ailleurs ça me fait penser qu’il y a un mathématicien qui vivait une centaine d’années avant JC et qui en dehors d’un célèbre théorème sur le triangle rectangle qui porte son nom a aussi écrit à ce sujet :

Il y a un principe bon qui crée l’ordre, la lumière et l’homme.
Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.


Ca prouve qu’il était un peu philosophe ou alors qu’il avait le sens de l’observation.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 18:21

Si tu fais allusion à ce counifle de Pythagore, ça ne m'étonne pas qu'il ait écrit un truc aussi tordu, car Monsieur le roi de la métempsycose devait être un refoulé qui mourrait d'envie de pénétrer l'âme des femmes et n'y parvint jamais.
Il dut se contenter d'emmerder les Grecs après avoir réussi à piquer l'idée de ce dogme aux Egyptiens, et de gonfler des générations de gamins avec son théorème à la noix, dont on a rien à cirer!
Et toc!!!..... Vous avez d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 19:24

Gagné ! Je parlais bien du père de la métensomatose qui est allé piquer quelques idées chez les Egypyiens.
Mais à cette époque il n'était pas encore admis que les femmes aient une d'âme, celle-ci n'ayant été reconnue qu'au concile de trente (et encore que d'une seule voix). Alors le Pythagore ne devait pas se soucier de pénétrer quelque chose qui n'existait pas encore et qui de toute façon ne contenait rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
JIJI

JIJI


Nombre de messages : 193
Age : 68
Localisation : Aureilhan
Date d'inscription : 18/02/2007

Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 14:33

BON ON BOUGE UN PEUT ON SE RETOUVE A LOUEY VERS 14H30 A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre 2 tours de concours Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 tours de concours   Entre 2 tours de concours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre 2 tours de concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://marquisatpetanque.fr :: ESPACE PETANQUE :: discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser