http://marquisatpetanque.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://marquisatpetanque.fr

LOUEY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le fair-play

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Le fair-play Empty
MessageSujet: Le fair-play   Le fair-play Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 01:56

Quelques remarques à la suite du concours de dimanche dernier à Bagnères qui s'est déroulé dans le vent, la pluie, le froid.

Il serait bon de rappeler à certains joueurs que certaines règles qui ne sont pas dans le règlement de pétanque peuvent néanmoins être appliquées sur les terrains de boules:

- Quand dans un concours "normal" vous rencontrez une équipe avec une féminine, vous n'êtes pas obligé de "faire la pièce", vous pouvez la laisser par galanterie pour qu'elle puisse choisir un terrain qui lui permettra de s'amuser elle aussi. La technique qui consiste à choisir le terrain le plus pourri pour s'assurer d'une victoire sans risque vous donnera certe toute satisfaction mais ne vous lavera pas de la honte d'avoir agit ainsi !

- Si une féminine vous demande d'interrompre une partie parce quelle a trop froid et qu'elle ne sent plus le bout de ses doigts, vous n'êtes pas obligé de répondre "moi, je suis venu pour jouer !". Si la honte ne vous éclabousse pas au moment ou vous prononcez ces paroles, songez à Talleyrand qui disait: "Tout ce qui est excessif est insignifiant !"

- Si vous être en finale (d'un repèchage) et qu'une féminine vous demande de lui laisser la coupe (de 30 cm de haut) parce que c'est pas tous les jours qu'elle arrive à ce stade de la compétition, aucun impératif sportif ne vous interdit d'accéder à sa requête. Il est parfois préférable de laisser une coupe avec fair-play plutôt que de l'obtenir dans la honte d'un tirage à pile ou face.

Bien sûr ce ne sont que quelques règles qu'il n'est pas obligatoire d'observer, d'ailleurs elles ne l'ont pas été à Bagnères comme vous pouvez vous en douter, il suffit tout simplement ... de ne pas avoir honte.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

Le fair-play Empty
MessageSujet: Re: Le fair-play   Le fair-play Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 11:23

certes,je suis d accord avec toi,ca peut concerner une grande majorite de feminines qui n ont aucune pretention a la petanque et qui viennent uniquement pour passer un bon moment avec les potes.
Mais n oublions pas qu il existe dans ce 65 un lot de "predateuses",de veritables tigresses pires que les mecs,qui sous pretexte qu elles jouent correctement,sont pretes a te marcher sur la gueule pour gagner une partie.
Et honnetement,je ne suis pas sur d avoir envie d etre fair play avec ces quelques specialistes feminines(on les connait bien) de l entourloupe et de l embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
LA PERAQUE

LA PERAQUE


Nombre de messages : 230
Localisation : Marquisat
Date d'inscription : 16/01/2007

Le fair-play Empty
MessageSujet: Re: Le fair-play   Le fair-play Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 12:05

Chez moi ,lorsque je recois quequ'un s'il ne reste qu'une part de gateau je la propose a mes invités que je suis heureux d'accueillir.

A la pétanque lorsqu' un club vous recoit ,il a l'impolitesse de manger tout le gateau devant vos yeux (sans meme faire a la piéce)!
C'est normal le gateau c'est lui qui l'a payé
A Bagnéres Le roi PHI doit rester roi dans son royaume et manger tout les gateaux.
Tampis pour les invités !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquisatpetanque.fr
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Le fair-play Empty
MessageSujet: Re: Le fair-play   Le fair-play Icon_minitimeMer 28 Fév 2007, 23:16

Merci à nos mecs de prendre la défense des pintades.
Elles en ont bien besoin.
Malmenées de toutes parts, mouillées, entraînées sur des terrains impossibles, privées de récompenses !
Si l'on compare avec tous ces vilains machos, nous n'avons dans notre basse-cour que des coqs de grande classe, des vollailles de premier choix. Des partenaires charmants, toujours de bonne humeur, un Jiji abritant ses ouailles sous l'aile protectrice de son grand parapluie, des copains solidaires apportant leur chaleureux soutien dans les pires conditions climatiques, voilà pourquoi nous sommes heureuses d'appartenir au poulailler du Marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

Le fair-play Empty
MessageSujet: Re: Le fair-play   Le fair-play Icon_minitimeMar 13 Mar 2007, 21:39

dimanche a bagneres avec christophe,a la premiere du repeche on a rencontre un abruti:
deja a la piece,il me regarde de haut tentant sans doute de m impressionner,je comprends alors que nous partons a la guerre,moi qui croyais finir mon apres midi tranquille dans ce petit repeche des familles.
A la deuxieme mene,je lui pose la question classique :"comment on fait les cotes?"
"reglement" me repondit il sechement apparemment outre que je lui pose cette question.
En tout bon abruti qui se respecte,il ne semblait donc pas savoir faire des phrases completes avec sujet ,verbe.....
Cette partie ne m interesse deja plus,car a 6 heures de l apres midi un dimanche,j ai d autres aspirations que celle de m agacer avec un mange figue dans une partie de repeche de merde!
Mais la suite des evenements va en decider autrement:dans une mene,face a la riviere et la bordure en beton,mon tireur(qui tire tres fort)rate la boule de nos adversaires,tappe sur la fameuse bordure en beton(donc hors du cadre,vous me suivez),
et ricoche en arriere sur le bouchon et ameliore ainsi serieusement le point adverse.(on appelle ca une gamelle au baby).Et comme ni les boules ni le but n etaient marquees au sol..........VOUS DEVINEZ LA SUITE,en bon abruti de base le lascar d en face,la mine jubilatoire s empressa de surtout ne rien remettre en place!Et nous perdimes cette mene,le point etant devenu irreprenable.
Donc,resumons:un abruti,une syntaxe langagiere proche du neant,pret a se fourvoyer pour une partie de repeche,le fair play etant une notion inconnue pour cet individu et n ayant apparemment comme seul guide dans l existenceque le reglement de la petanque(nul doute que si il y etait ecrit d aller se faire enculer par un goret pour gagner des parties,il
n aurait pas ete le dernier pour aller se faire pousser le repas).
Donc cette partie se poursuit dans la "convivialite",mais comme cet abruti jouait tres bien,on se retrouve mene 10 a 0,et tout proche de la fanny,son onzieme point reste un
poil court.Et l abruti sans vergogne d affirmer que le point etait sien! malheureusement la mesure prouva le contraire et d un air rageur nous donna le bouchon(enfin).
Donc en plus,cet animal renfrogne etait tricheur!
Et on commenca a remonter,revigores avec christophe et decides a ne plus rien lacher devant la basse cour du marquisat qui entre temps s etait regroupee pour nous supporter.Le mange merde commenca a s enerver,devint moins precis et on lui a meme rendu la monnaie de sa piece quand christophe a tire une boule de mene en faisant une gamelle,sur le coup nous marquames meme 3 points!
Et ce connard s en pris alors a son pointeur,coupable a ses yeux de tous leurs errements(je tiens a preciser que son pointeur lui,etait tout a fait correct,faisant ce qu il pouvait pour satisfaire son casse couille de partenaire),une panoplie d abruti complet vous disais je!Devant la nouvelle tournure des evenements,j ai meme suggere a christophe qu on les laisse gagner pour que ce pauvre pointeur d en fasse arrete de se faire engueuler par son "copain".
Finalement,on recolle a 10/10,et alors qu on peut gagner,on foire et on finit par perdre une partie qui nous tendait les bras,et a laquelle on avait fini par prendre gout.
Non rancunier,je serre la main du connard en face qui de toute facon s est empresse de perdre a la suivante.
C etait penible a lire,hein?Mais c etait aussi penible a vivre,mais le plus triste dans cette histoire,c est que ce gars la(outre que c est un tres bon joueur,mais c est bien connu que souvent pour etre bon faut etre con a ce jeu),et bien,il est president de son club,dans un departement limitrophe du notre,mais sur le forum je ne vous dirai pas qui c est;sauf que je sais que beaucoup de membres du marquisat ont bien aime foule les aires de jeux impeccables de son club,moi meme j en ai eu l occasion .
si leur president a cette mentalite,je n ose meme pas imaginer ce que ca doit etre pour le reste de la troupe.....................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
JIJI

JIJI


Nombre de messages : 193
Age : 68
Localisation : Aureilhan
Date d'inscription : 18/02/2007

Le fair-play Empty
MessageSujet: Re: Le fair-play   Le fair-play Icon_minitimeMar 13 Mar 2007, 22:09

Et bé dit donc, il a dû te falloir une bonne partie de l'après midi pour écrire ce message !!!!!!!! Laughing
T'as pas un peu soif sur le coup !!!!!! geek
Nous, dimanche, nous n'avons pas rencontrer de TDN, enfin il me semble !!!!!!
Je n'ai pas le souvenir, en quatre ans de pétanque, d'avoir joué autant de parties dans une après midi de concours (pourtant, j'étais équipé ; du moins je le croyais !!!!!)
C'est une journée qui restera longtemps gravée dans ma mémoire.
Razz MERCI MARQUISE Razz

lol! geek queen lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

Le fair-play Empty
MessageSujet: Re: Le fair-play   Le fair-play Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 20:48

QUE DES GENS CORRECTS CE WEEK END.CERTAINS FAISANT QUAND MEME LA GUEULE QUAND TU LES BATS.
EN GENERAL ILS COMMENCENT PAR TE DIRE:
ALLEZ ON JOUE VITE,CE N EST QU UNE PARTIE DE REPECHE
PUIS ON VA PAS APPELER L ARBITRE POUR CE POINT(mais ce n est pas pour autant qu ils te donnent le point)
PUIS QUAND LE VENT TOURNE EN LEUR DEFAVEUR ILS ATTAQUENT LE BOUCHON POUR TE MONTRER QUE LA PARTIE NE LES INTERESSE PAS
ENFIN AU MOMENT DE TE SERRER LA MAIN TU AS L IMPRESSION QUE LE CIEL LEUR EST TOMBE SUR LA TETE.
OUI VRAIMENT DES GENS CORRECTS,DES GENTLEMANS DE LA PETANQUE..........
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

Le fair-play Empty
MessageSujet: Re: Le fair-play   Le fair-play Icon_minitimeMar 27 Mar 2007, 09:25

DIMANCHE A LA PREMIERE J AI APPRECIE LE COMPORTEMENT EXEMPLAIRE DE L EQUIPE SALUDAS QUE J AI BATTU A LA PREMIERE DU CONCOURS AVEC MES 2 FEMININES LOLOE ET LA MARQUISE .
ILS ONT SU PERDRE AVEC LE SOURIRE ET ACCEPTER LA DEFAITE DEVANT UNE MARQUISE TRES BRILLANTE TOUT EN LA FELICITANT CHALEUREUSEMENT POUR SON EXCELLENT POINTAGE TOUT AU LONG DE LA PARTIE.
CA NOUS CHANGE DE TOUS CES ABRUTIS QUI SOUVENT NE SUPPORTENT PAS DE PERDRE DEVANT DES FILLES ET QUI BOUGEONNENT UNE FOIS LA DEFAITE CONSOMMEE.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Le fair-play Empty
MessageSujet: Re: Le fair-play   Le fair-play Icon_minitimeDim 06 Mai 2007, 01:06

Les joueurs qui ne connaissent pas les règles les plus élémentaires de politesse et de courtoisie sont en quantité suffisante pour qu'il soit impossible de relater ici tous les faits, mais quelque fois ce manque de délicatesse peu être assimilé à de la grossièreté.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, alors que ma partenaire se baissait pour ramasser sa boule, un de nos adversaire a emit un bruit avec un orifice de son anatomie qui n'était pas la bouche ! On s'est regardé avec Nicole, pensant qu'il allait au moins s'excuser. Eh bien non, il a fait comme si c'était naturel, et d'ailleurs pour lui cela l'était peut-être vraiment !

Mais cela ne lui a pas porté chance puisque nous avons gagné la partie 13 à 0. A Fanny, il a pu alors embrasser le cul !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Le fair-play Empty
MessageSujet: Re: Le fair-play   Le fair-play Icon_minitimeMer 09 Mai 2007, 23:54

Certains joueurs éprouvent le besoin de faire quelques petites précisions sur leur palmarès et sur ce qu'aurait dû être le cours normal de la partie quand celle-ci est terminée.
C'est ce qui m'est arrivé au mixte de St Pé en discutant avec un naze qu'on venait de battre avec Loloe.

Le mec jouait avec sa fille de 12 ans qu'il avait engueulé (pour son bien) pendant toute la partie parce qu'elle ne jouait pas assez bien à ses yeux. Après leur avoir mis une branlée il vient me voir et se vante d'avoir perdu à la quatrième après les poules au qualif dans son département et que sa fille était championne départementale l'année dernière.
Moi, pour contraster je lui dis qu'avec Loloe on joue pour s'amuser et qu'on n'est pas bon.
"Oui, je l'avais remarqué dès les premières mènes" qu'il me dit cet insolent !
Avant d'ajouter:
"Si ma fille avait joué un peu, vous n'auriez pas existé !"
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
LA PERAQUE

LA PERAQUE


Nombre de messages : 230
Localisation : Marquisat
Date d'inscription : 16/01/2007

Le fair-play Empty
MessageSujet: Re: Le fair-play   Le fair-play Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 17:26

ET EN PLUS IL AVAIT SUREMENT RAISON !!!!!!!! puisqu'il est Le CHAMPION de son quartier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquisatpetanque.fr
Contenu sponsorisé





Le fair-play Empty
MessageSujet: Re: Le fair-play   Le fair-play Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fair-play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://marquisatpetanque.fr :: ESPACE PETANQUE :: discussion sur la pétanque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser