http://marquisatpetanque.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://marquisatpetanque.fr

LOUEY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Appel d'offres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Appel d'offres Empty
MessageSujet: Appel d'offres   Appel d'offres Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 16:33

Pintade, la cinquantaine, encore alerte cherche coq expérimenté capable de lui faire gagner 1 point.

Condition incontournable :

Etre capable avec ses 3 boules d’obtenir le même résultat qu’avec 6.

Profil recherché :

- Ne doit jamais se départir de son calme ou élever la voix quoi qu’il se passe (et il s’en passera !)

- Très grande expérience (ce qui ne veut pas dire vieux), patience à toute épreuve.

- Doit savoir perdre avec le sourire.

- Humour absolument indispensable.

- Capacité d’écoute et souplesse intellectuelle.

- Grande sensibilité.

- Doit jouir d’une excellente santé. Les excuses style mal à l’épaule ou rhumatismes ne seront pas admises.

- Cerise sur le gâteau : romantique et agréable à regarder (ça ca relève du fantasme mois on a le droit de rêver, non ?)

Récompense :

La satisfaction personnelle de relever ce challenge et de réussir là où des qui se croient bons, des carrément mauvais, des jeunes, des vieux, des très vieux, des grands, des petits, des très petits, des beaux, des vilains ont lamentablement et désespérément échoué depuis trois longues saisons.


Les candidats intéressés peuvent laisser leurs coordonnées sur le forum.

Brêles s’abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Appel d'offres Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres   Appel d'offres Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 16:41

Perceval est romantique et de surcroît très agréable à regarder,

P a une santé de fer,

P est sensible aux causes désespérées,

P est d’une très grande qualité d’écoute et intellectuellement P a l’esprit ouvert,

P aime bien se foutre de la g… des autres, ce qui est une forme d’humour,

P n’aime pas trop perdre mais sait faire des efforts quand les circonstances l’exigent !

Malheureusement, quelques fois, P « pète les plombs » et ne peut pas satisfaire au premier critère demandé. Il se voit donc contraint de décliner une offre aussi alléchante !

Vraiment, P n’a pas de chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/ En ligne
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

Appel d'offres Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres   Appel d'offres Icon_minitimeSam 17 Fév 2007, 13:21

Moi deja je remplis la condition incontournable :
avec mes 3 boules je suis capable de faire 3 trous ,donc avec 6 boules......
Revenir en haut Aller en bas
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Appel d'offres Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres   Appel d'offres Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 00:04

Que vois-je ? Il n’y aurait aucun prétendant !

Que sont devenus les fiers conquérants qui partaient jadis à la quête du Graal ou de la toison d’or, n’hésitaient pas à guerroyer contre des moulins à vent ou à risquer leur vie pour le sourire de leur belle ?

N’êtes-vous donc plus capable que de vous la raconter, le cul vissé sur le canapé, en vous empiffrant de chips et de bière ? Vous seriez-vous ramollis au point d’en être réduits à vous contenter de victoires faciles, de combats gagnés d’avance ?

Je n’ose y croire !

Que diantre, Messieurs, secouez-vous, relevez le front, tentez les défis !

Voulez-vous que je rabatte mes prétentions ? que je me contente d’un godelureau anémique au bras atrophié ? Faut-il que j’accepte un prédator bellâtre à la tronche de courge et au pointage approximatif, ou bien d’un hobereau bubonique à peine sevré et tirant de travers ? Dois-je accepter un blaireau cacochyme rhumatisant ou d’un gnome excité ayant le centre de gravité au raz du gazon ?

Que nenni Messieurs !

Je ne m’abaisserai pas à me satisfaire de quelques gueux de basse extraction. Je veux de l’excellence. C’est le privilège des âmes bien nées de ne pouvoir se satisfaire de la médiocrité !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Appel d'offres Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres   Appel d'offres Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 00:06

Ce n’est pas parce qu’on est mauvais(e) qu’on n’a pas ses exigences à ce que je vois !

- Mais si certains chevaliers sont partis en croisade pour libérer Jérusalem, c’est parce qu’ils croyaient que c’était possible !
- Si Jason est parti en Colchide chercher la Toison d’or c’est qu’il pensait que c’était réalisable !
- Si le pauvre hidalgo de la Manche se battait contre des moulins à vent c’est qu’il pensait que ça en valait la peine !
- Si certains romantiques étaient capables de risquer leur vie pour le sourire de leur belle, c’est que le jeu en valait la chandelle !

Marquise, vos beaux yeux … n’ont plus l’éclat d’autrefois,
Et vos ambitions devraient suivre la même voie !

(Alexandrins avec rimes croisées ! Ca passe mieux, ne trouves-tu pas ?)

Y’a p’être un pied’ trop, pour de vrais alexandrins. J’vais essayer différemment :

Marquise, vos beaux yeux n’ont plus l’éclat d’antan,
Et vos ambitions devraient en faire tout autant !

Ouais, Momo n’eut pas fais mieux.

Alors Marquise, si tu n’as pas pléthore de prétendants c’est qu’ il faudrait sans doute que tu revoies à la baisse tes ambitions ou que tu fasses un peu plus rêver tes candidats potentiels ! A toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/ En ligne
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

Appel d'offres Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres   Appel d'offres Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007, 13:20

je suis donc le seul pretendant a ce que je vois;messieurs les theoriciens de la boule,vous manqueriez donc de courage?
Mais rappelez vous que si le courage consiste pour certains a choisir le moindre mal,moi je prefere l intrepidite dans le peril car finalement c est dans les grands dangers qu on voit les grands courages.
Revenir en haut Aller en bas
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Appel d'offres Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres   Appel d'offres Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 18:02

DROIT DE REPONSE

A Perceval



Quoi ! Que vois-je, que lis-je ?
Il y aurait de la rébellion dans l’air ?
Mon chevalier se permettrait de contester mes vers alors que ses alexandrins sont boiteux ?
Il eut été plus judicieux au lieu de dire :
Marquise vos beaux yeux n’ont plus l’éclat d’antan (12 pieds)
Et vos ambitions devraient en faire autant (13 pieds)
De choisir :
Marquise vos beaux yeux sont aussi vifs qu’avant (12 pieds)
Et vos ambitions dignes de votre talent (12 pieds)

Ce pied de trop associé à un tutoiement intempestif m’oblige à vous rappeler que nous n’avons pas encore, que je sache, joué aux boules ni gardé les vaches ensemble.

Il va falloir se démener pour que je pardonne ce crime de lèse-majesté, et ce n’est pas parce que je chausse du 36 et vous du 46 que vous devez vous croire autorisé à me marcher sur les pieds.

Quant à mes prétendants, s’il n’y en a pas pléthore, j’en ai un joli et ça me suffit.

Je ne vous salue pas Messire !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Appel d'offres Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres   Appel d'offres Icon_minitimeVen 23 Fév 2007, 18:07

Avant toute chose il faut reconnaître ses erreurs, et je constate, à mon grand désespoir, que vous êtes plus apte que moi pour mesurer les pieds. Je ne mettrai pas en avant le fait que lorsqu’on vit au milieu de deux mille boîtes de chaussures ça rend la chose plus aisée, je reconnais humblement mon erreur et m’avoue vaincu.

Cependant, noble Dame, permettez-moi de porter à votre connaissance les trois remarques suivantes :

1/ Vous me reprochez de n’avoir pas écris que vos ambitions sont dignes de votre talent.
Si votre ambition est d’avoir 1 pauvre petit point en 4 ans (alors que d’autres en obtiennent plus d’une dizaine en 1 an), hélas, je constate que j’aurais pu écrire cette phrase !

2/ Vous vous plaignez du peu d’enthousiasme que suscite votre requête. Mais rappelez-vous qu’il n’y a pas si longtemps c’est vous-même qui ne souhaitiez plus jouer avec des joueurs au bras atrophié, on ne valait pas un clou, on était tous des gagne-petit, des ramollis du bulbe…
Eh bien moi je trouve même surprenant que quelqu’un veuille encore jouer avec vous sans que vous eussiez fait de plates et sincères excuses publiques envers toutes ses personnes que vous avez traitées comme des moins que rien, des incapables, des trous du c !

3/ Quant à votre joli prétendant, il n’y a pas si longtemps vous l’accusiez d’être « passé de mode » ! Quel revirement dans votre jugement, on dirait même que vous jugez les gens suivant le bénéfice que vous pouvez en retirer ! Quelle belle leçon de partialité, quelle noblesse d’esprit !

C’est la mort dans l’âme que je dois vous confesser le fond de ma pensée et je puis vous assurer que ma démarche n’est instruite que par la volonté de vous servir au mieux.

Marquise ! Tes sujets sont défense et trésor durable de ton royaume. Il convient donc qu’ils soient bien gouvernés.

Croyez, Ma Dame, que je reste le plus humble et le plus dévoué de vos serviteurs ; et que je serai toujours prêt à vous servir par tous les moyens de mon ordre.

Je vous salue.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Appel d'offres Empty
MessageSujet: Re: Appel d'offres   Appel d'offres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel d'offres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel au secours !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://marquisatpetanque.fr :: ESPACE DETENTE :: petites annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser