http://marquisatpetanque.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://marquisatpetanque.fr

LOUEY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui a la bosse des maths ?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JIJI

JIJI


Nombre de messages : 193
Age : 68
Localisation : Aureilhan
Date d'inscription : 18/02/2007

Qui a la bosse des maths ????? Empty
MessageSujet: Qui a la bosse des maths ?????   Qui a la bosse des maths ????? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 17:27

Laughing Une petite colle pour la Marquise, qui adore les maths Laughing

Sachant que chaque lettre donne un chiffre, trouve le calcul suivant :

COCA
+ COLA
————
OASIS

santa Un indice : il n'y a pas de 3 ni de 4 ni de 5 ni de 7.rendeer

lol! ODT

scratch Mais que ça n'empêche pas les autres de réfléchir également scratch
Revenir en haut Aller en bas
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Qui a la bosse des maths ????? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la bosse des maths ?????   Qui a la bosse des maths ????? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 17:35

Je donne ma langue......au chat !!!!....

cat queen cat queen cat
Revenir en haut Aller en bas
JIJI

JIJI


Nombre de messages : 193
Age : 68
Localisation : Aureilhan
Date d'inscription : 18/02/2007

Qui a la bosse des maths ????? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la bosse des maths ?????   Qui a la bosse des maths ????? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 18:40

La Marquise a écrit:
Je donne ma langue......au chat !!!!....

cat queen cat queen cat

NON, NON, NON, faut réfléchir encore un peu. santa


Je suis sûre qu'en creusant un peu, tu vas trouver la solution. Sinon demande à Percy, il à l'air incollable sur les énigmes. santa
Revenir en haut Aller en bas
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Qui a la bosse des maths ????? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la bosse des maths ?????   Qui a la bosse des maths ????? Icon_minitimeSam 15 Déc 2007, 19:06

Bon, ça va , je vais moi-aussi participer à ces couillonnades.
Voici mon énigme :

Quelques mecs du Marquisat sont en visite à la ferme chez Sergio.
On dénombre alors : 30 têtes et 104 pieds.
Combien y a t'il d'hommes et combien de cochons ?
(faites abstraction bien sûr, du fait qu'en chaque homme, il y a un cochon qui someille, ce n'est pas ici le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Qui a la bosse des maths ????? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la bosse des maths ?????   Qui a la bosse des maths ????? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 01:35

1--2--3--4--5 <----- Numéro de colonnes
-- C--O--C--A
-- C--O--L--A
-------------------
O-A--S--I---S

Marquise, ce problème est tellement facile et comme vous ne pouvez pas faire feu de tous bois, laissez-moi répondre à votre place et concentrez-vous sur des tâches plus en rapport avec votre esprit supérieur.

Il y a 4 équations pour 6 inconnues, donc les mathématiques seules ne pourront pas résoudre ce problème, il va falloir un peu d'imagination pour en venir à bout, mais ce n'est pas un souci, nous en avons à revendre !

1/ Comme dans le premier membre il y a 2 nombres à 4 chiffres et que dans le deuxième membre il y a un nombre à 5 chiffres cela veut dire que le "O" de OASIS est un "1" de retenue. O = 1
2/ La troisième colonne donne O + O = S, donc S = 2
3/ Comme à la cinquième colonne on a A + A = S, donc A peut valoir 2 mais ce n'est pas possible puisque c'est S qui vaut déjà 2 donc c'est qu'il y a une retenue A + A = 12 donc A = 6
4/ La deuxième colonne donne C + C = A + 10 (10 représente la retenue expliquée en 1/), donc 2C =6 + 10, donc C = 8
5/ La quatrième colonne donne C + L + 1 = I (1 représente la retenue expliquée en 3/). Là ça semble se compliquer puisqu'on ne connait ni L ni I, mais remplaçons C par 8 dans l'équation et on obtient L + 9 = I. Donc L ne peut valoir que 0 car on ne peut pas aller au delà de 9 pour un chiffre et donc I vaut 9. L = 0 , I = 9

Voilà !
A=6
O=1
S=2
C=8
L=0
I=9

_8186
+8106
--------
16292

J'espère que j'ai été assez clair, sinon je suis disponible tous les mardis et vendredis soirs pour vous l'expliquer de façon plus magistrale !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
JIJI

JIJI


Nombre de messages : 193
Age : 68
Localisation : Aureilhan
Date d'inscription : 18/02/2007

Qui a la bosse des maths ????? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la bosse des maths ?????   Qui a la bosse des maths ????? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 12:10

Perceval a écrit:

-- C--O--C--A
-- C--O--L--A
-------------------
O-A--S--I---S
Voilà !
A=6 O=1 S=2 C=8 L=0 I=9
_8186
+8106
--------
16292


lol! BRAVO lol!


rendeer Percy, tu es le meilleur !!!!!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
loloe

loloe


Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : marquisat
Date d'inscription : 19/01/2007

Qui a la bosse des maths ????? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la bosse des maths ?????   Qui a la bosse des maths ????? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 12:57

Citation :
lol! BRAVO lol!


rendeer Percy, tu es le meilleur !!!!!!! santa
APRES ENZO!
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Qui a la bosse des maths ????? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la bosse des maths ?????   Qui a la bosse des maths ????? Icon_minitimeDim 16 Déc 2007, 13:54

Au leiu d'érciire des cnnoreies rlfécéhis à ccei :

- Si tu ne viens pas cet après-midi et qu'on pert, tu sera SEULE responsable de cette situation.

- Si tu ne viens pas et qu'on gagne .................. On ne change PAS une équipe qui gagne ! Laughing Laughing Laughing

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
loloe

loloe


Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : marquisat
Date d'inscription : 19/01/2007

Qui a la bosse des maths ????? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la bosse des maths ?????   Qui a la bosse des maths ????? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 20:33

Perceval a écrit:
Au leiu d'érciire des cnnoreies rlfécéhis à ccei :

- Si tu ne viens pas cet après-midi et qu'on pert, tu sera SEULE responsable de cette situation.

- Si tu ne viens pas et qu'on gagne .................. On ne change PAS une équipe qui gagne ! Laughing Laughing Laughing

Bonne journée.


merci mon ami Percy I love you
en sabotant la triplette confused , tu m'as permis de ne point avoir de regret!
grâce à toi nous avons fait match nul!

on peut donc en conclure que sans moi vous ne perdez pas mais que je suis bien indispensable pour la victoire! sunny
donc chère Marquise je compte sur vous pour me marquer sur vos tablettes pour la prochaine fois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Qui a la bosse des maths ????? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la bosse des maths ?????   Qui a la bosse des maths ????? Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 23:53

En tant que coach, j'ai a réfléchir à des problèmes bien plus cornéliens que vos énigmes à deux sous.

Sachant que nous avons gagné 3 rencontres et obtenu un match nul, tout en n'ayant utilisé que 8 joueurs (dont un remplaçant).
Sachant que nous avons deux gonzesses qui ne laissent pas leur part au chien.
Sachant que la seule fois où nous avons fait match nul, Loloe n'était pas là.
Sachant que pour la dernière rencontre contre Bagnères, la Marquise ne sera pas là.
Sachant que si nous gagnons, nous serons premiers, et que nous sommes la seule équipe qui soit encore en course.
Sachant qu'il y a quelques combinaisons qui sont infructueuses et d'autres, plus inattendues qui marchent.
Sachant que si ma tante en avait, on l'appèlerait mon oncle,

Qui peut me dire, compte tenu de tous ces paramètres, quelle est la combinaison magique, pouvant nous mener à la victoitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a la bosse des maths ????? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la bosse des maths ?????   Qui a la bosse des maths ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a la bosse des maths ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://marquisatpetanque.fr :: ESPACE DETENTE :: le coin des histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser