http://marquisatpetanque.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://marquisatpetanque.fr

LOUEY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Une question   Une question Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 12:49

Comment appelle-t-on un joueur de pétanque qui est à la fois bon, intelligent, beau, patient et charmant ?

Réponse : Un mirage !

Pourquoi ?
Parce que les bons joueurs ne sont pas intelligents
Les intelligents ne sont pas beaux
Les beaux ne sont pas patients
Les patients ne sont pas charmants
Les charmants ne sont pas bons.

Mesdames, si vous cherchez le "partenaire bouliste idéal", sachez que cet oiseau rare n'existe pas,
Prenez-en cinq !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 22:44

Pourquoi si tu veux une joueuse bonne, intelligente, belle, patiente et charmante tu ne peux pas l’obtenir même en en prenant 5 ?

Réponse : La charmante prendrait ombrage de la patiente qui serait jalouse de la belle qui ne supporterait pas l’intelligente qui ne souffrirait pas la bonne qui d’ailleurs n’en était pas vraiment une !

Messieurs, si vous cherchez la "partenaire bouliste idéale" méditez cette pensée du Marquis de Sade "Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination"
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 16:00

L'magination ne consiste que dans la force qu'a l'âme de se forger des images en les imprimant, pour ainsi dire, dans les fibres de son cerveau.
Encore faut-il en être pourvu, ce qui n'est pas une évidence !
Renvoyez donc le Marquis de Sade a ses cravaches, en tant que muse, on peut mieux trouver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 18:40

Il est intéressant de remarquer que ce sont ceux qui ne savent pas changer une cartouche d’encre qui se sentent les plus à même d’imprimer des images dans leur cerveau. Mais bon, si l’on considère qu’une tâche est une image, cela est-il peut-être possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 23:43

La supériorité des femmes sur la machine est qu'elles n'ont pas besoin de changer la cartouche pour rêver en couleurs!!...
Heureusement du reste pour elles que personne ne peut leur enlever la faculté de rêver !
Par contre quand il s'agit de mettre la dose-lavage dans le lave-vaisselle, là, elles maîtrisent sans état d'âme et si la Brandt se croit tout à coup devenue supérieure, tant mieux pour elle, on en a rien à cirer !!!!. (ça ne vous fait penser à personne ?)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 18:24

Vous rêvez Madame,
Vous faites de la vapeur de pensées,
Vous fuyez la Terre pour plonger dans l’Ether,
Vous quittez le carcan de la réalité pour des mondes colorés !

Mais attention, Alice, les lapins blancs ne parlent pas et le pays de Lewis Carroll n’existe pas.
« Et si je veux y croire, qui va m’en empêcher ? » allez-vous me répondre.
Après tout, peut-être avez-vous raison.
Va savoir …

Qui sait ? Qui sait vraiment si la tortue n’est pas une pierre qui, à force de rêve, est parvenue à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 19:07

"La pensée est le labeur de l'intelligence,
la rêverie en est la volupté"
Qui donc pourrait me blâmer de partager l'opinion de Victor Hugo !
Il est bon signe, Messires que vous commenciez à envisager qu'une citrouille puisse se transformer en carrosse, je ne saurai trop que vous encourager dans cette voie car le pays des chimères est en ce monde le seul digne d'être habité !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 23:53

Il parrait que le bonheur c'est de réaliser un rêve d'enfant. Peut-être quand tu étais petite (Sorry Laughing ) as-tu trop rêvé de la pantoufle de verre et de la scène de l'essayage. Ceci expliquerait bien des choses ...

C'est la citrouille m'a mis sur la voie et après il m' été facile d'interpréter. Mais bien sûr je ne suis pas psy et il m'est déjà arrivé de me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 00:25

Relis tes contes pour enfants.
La pantoufle de cendrillon n'était pas de verre, mais de vair (fourrure délicate et bicolore).
Tout prince charmant qui se respecte sait cela !
Et toc !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 00:36

Ouais, mais j'ai appris qu'on appelait ça ... une coquille
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 00:51

Je veux bien te laisser le bénéfice du doute, même si je ne suis pas convaincue mais à l'avenir, fais attention où tu mets tes grands panards !
La Marquise a parfois une sensibilité exacerbée qui fait que si on la contrarie, on peut en prendre plein la gueule pour pas un rond !
Qui s'y frotte, s'y pique !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 01:52

Pour ne pas lancer une polémique j'ai fais semblant d'avoir tord mais il paraît peu probable que cette pantoufle soit en vair, fourrure d'écureuil, car à l'époque on ne fourrait pas les pompes avec des petit-gris. Et puis n'importe qui aurait pu introduire son panard dans une telle pantoufle, tandis que si elle est en verre, il faut un pied bien ajusté !
D'ailleurs si tu relis bien le comte de Perrault tu trouveras la confirmation de ce que j'avance ... à pas feutrés !

Quand on veut piquer et qu'on se prend pour un moustique, si on veut vivre longtemps on évite d'attaquer les gens qui ont une bombe de Flitox dans la main parce qu'il suffit d'un petit "pchitt" pour que son grand projet se réduise à néant !

Choisissez un adversaire à votre taille si vous voulez en mettre plein gueule !
(Bon, je sais, dans le club il n'y en a qu'un, mais à Soulom il y en a un autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 14:45

Les contes de fées n'ont aucun secret pour moi et il est vrai qu'il faut avoir "oublié de grandir", pour avoir droit de cité dans le monde de l'imaginaire.
Je persiste et signe, la pantoufle était de vair et si souple fut-elle, vous n'eussiez point pu y caser votre grand ripaton.
"Se chausser à son pied et se vêtir à sa taille, voilà la vraie sagesse" a dit Horace, qui bien qu'ayant vécu il y a plus de deux mille ans, était un homme de fort bon goût.
Je n'ai nul besoin d'un adversaire à ma "taille", mais à ma "mesure", et vous faites parfaitement l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeVen 12 Oct 2007, 17:06

Surtout n'oubliez pas le principe d'Horace lorsque les temps devenus plus froids vous serez obligé de coiffer votre tête de cette espèce de pétase dont vous vous êtes entichée voilà quelques temps déjà.
Et puis avant de chausserer vos pompes flashy, voyez si un grand auteur n'aurait pas écrit un truc sur les goûts et les couleurs.

Puisque vous semblez vouloir la guerre, n'oubliez pas cette règle : Quand les éléphants se battent, ce sont les mouches qui meurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 12:25

Si la couleur n'a aucun sens sur l'intelligence, elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité.
Quant au "chaudron" qui protège ma courronne pour temps froid, on appelle cela "un couvre-chef", vous feriez bien de vous en souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
loloe

loloe


Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : marquisat
Date d'inscription : 19/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 15:57

La Marquise a écrit:
Si la couleur n'a aucun sens sur l'intelligence, elle a tous les pouvoirs sur la sensibilité.
Quant au "chaudron" qui protège ma courronne pour temps froid, on appelle cela "un couvre-chef", vous feriez bien de vous en souvenir !

je crois qu'il y a une "coquille" sur la couronne!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 18:01

Dans une société où l’on coupe tout ce qui dépasse et où l’on ignore ce qui ne fait pas la taille, comment pourrions-nous blâmer les grands qui marchent courbés et le petits qui se vêtent de façon exubérante ?
L’affaire est jugée !
Le léopard ne se déplace pas sans ses taches. Gardez vos artifices.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 18:08

Exact, il y en a une autre car j'ai mis "pour temps froid" au lieu de "par temps froid".
Donc, je reprends pour ceux qui n'auraient pas compris le sens général :
Ma vie, c'est moi qui vais la peindre alors je vais y foutre le feu en ajoutant plein de couleurs et vous en foutre plein la vue , comme ça, vous n'aurez plus peur dans le noir
.
J'ajouterai pour Messire Perceval cette synthèse empruntée à Beaudelaire, je suis sûre qu'il saisira :
"Les parfums, les couleurs et les sons se répondent"

Le sujet est clos et qu'on ne vienne plus me casser les pompons (que j'ai fort petits également).

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 16:27

L'odorat, la vue, et l'ouïe, ne sont pas les seuls sens que nous possédons, et monsieur Beaudelaire semble avoir oublié le goût et le toucher. S’il était le poète qu’on prétend qu’il est, nul doute qu’il aurait fait « chanter » les papilles gustatives et l’épiderme.
A l’avenir, choisissez mieux vos auteurs si vous ne voulez pas que je mette en pièces toute la littérature française.
Un dernier petit conseil : Oubliez Beaudelaire et son spleen, il n’est vraiment pas fait pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 20:10

Pour une fois, j'abonde dans votre sens.
Ce pauvre Beaudelaire devait manquer de bon sens, voire de sens commun pour avoir omis de s'intéresser aux sens manquants. Quoique sa phrase fut à double sens, ce que l'on ressent, c'est qu'il n'aurait pas du écrire sans.
Je pressens qu'il était sens-dessus-dessous.
Je ne consens plus à l'encenser, ce qui serait un non sens .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 22:46

Puisque vous abondez dans mon sens, vous ne devez pas être loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 23:33

Certes, mais j'aime un peu plus la vérité quand c'est moi qui la trouve, que quand c'est un autre qui me la montre !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 00:08

"Si vous avez un but, votre vérité se trouvera dans l'accomplissement de ce but".
Et pour atteindre le but, Marquise, il suffit de viser mon pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 17:49

Qu'est-ce que le génie ? Avoir un but élevé et vouloir les moyens d'y parvenir.
Votre "grand" pied fera donc l'affaire pour montrer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 00:41

Celui qui passe le but le manque tout aussi bien que celui qui n'y arrive pas !
Ce n'est pas moi qui ai trouvé ça, mais Montaigne, et pourtant à son époque, on avait pas encore inventé la pétanque !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Une question Empty
MessageSujet: Re: Une question   Une question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://marquisatpetanque.fr :: ESPACE PETANQUE :: discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser