http://marquisatpetanque.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://marquisatpetanque.fr

LOUEY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE FORUM

Aller en bas 
+2
LA PERAQUE
Perceval
6 participants
AuteurMessage
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

LE FORUM Empty
MessageSujet: LE FORUM   LE FORUM Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 15:16

Quand il n’y aura plus que des commentaires « bidons » sur ce forum, il s’étiolera. C’est la loi de la dégénérescence.
Quand il n’y aura plus personne pour écrire sur ce forum, il mourra. C’est la loi de l’évolution.
Quand on censure les artisans qui font vivre ce forum, on applique les principes sus nommés. C’est la loi des conséquences.

Censeurs, ne tarissez pas la source de vie du forum, même les messages critiques doivent y avoir leur place. Ce sont les anticorps d’un organisme sain. Sans eux nous seront infecté par le virus du conformisme, attaqué par la bactérie du politiquement correct, bref, victime des agents pathogènes !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
LA PERAQUE

LA PERAQUE


Nombre de messages : 230
Localisation : Marquisat
Date d'inscription : 16/01/2007

LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM   LE FORUM Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 17:42

MEME SI JE SUIS PLUS OU MOINS D' ACCORD AVEC TON ANALYSE,
PEUT ON APPELER ENCORE CE FORUM ,UN FORUM VIVANT?
BIEN SUR, 1246 MESSAGES EN 5 MOIS, C'EST TRES BIEN.
MAIS EN REGARDANT MIEUX ,ON PEUT S'APERCEVOIR QUE 1021 MESSAGES ONT ETE ECRIT PAR SEULEMENT 5 PERSONNES.

Je pense que les visiteurs doivent se sentir un peu étranger en rapport a ces discutions trés personnelles et ne comprennent pas obligatoirement le sens réel de certaines phrases !

C'EST SUR CETTE ANALYSE QU'IL FAUDRAIT REFLECHIR ???????????

Ceci est mon avis personnel, donnez nous le votre que l'on en discute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquisatpetanque.fr
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM   LE FORUM Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 01:49

Merci d'ouvrir la discussion.
pour ma part, je pense que si à cinq personnes on a réussi le tour de force d'envoyer 1021 messages (qui soit dit en passant ne sont pas des messages baclés), nous pourrions peut-être même prétendre à entrer dans le Guiness des records.
Si ce n'est pas ça un forum vivant, et bien je n'y connais rien §
Revenir en haut Aller en bas
LA PERAQUE

LA PERAQUE


Nombre de messages : 230
Localisation : Marquisat
Date d'inscription : 16/01/2007

LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM   LE FORUM Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 12:01

Pour moi un FORUM de discution reste un lieu ou il doit y avoir un maximum d'intervenants, sinon ou est le forum?


Le dernier inscrit est du 20 Avril (bientot 2 mois)! POURQUOI ????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquisatpetanque.fr
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM   LE FORUM Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 10:45

Si les gens veulent des infos serieuses sur la boule ils vont sur les sites officiels de petanque dont on fait la pub sur ce site, qui sont tres bien faits et qui expliquent d ailleurs parfaitement comment s y prendre pour faire des carreaux,des bouchons...........

Pour les recettes de cuisines,de gros livres existent sur le sujet,idem pour les blagues salaces.

Pour afficher des resultats departementaux,la presse du 65 le fait tres bien;si c est pour afficher nos resultats objectivement ca se resumera en tres peu de messages.

Pour parler du sport en general,t achetes l equipe et t es gate,pas besoin du forum pour cela.

Pour faire passer des messages aux membres du club,on a bien vu notemment au moment de la coupe de france que le systeme etait inadequat pour certains.

Si c est pour se feliciter quand on gagne le huitieme repeche d un concours merdique a 30 equipes de bras casses on va vite se lasser des messages.

ALORS A MON AVIS A QUOI DOIT SERVIR LE FORUM?
A SE RACONTER DES CONNERIES SANS SE PRENDRE AU SERIEUX CAR NE L OUBLIONS PAS LA PETANQUE N EST PAS UNE AFFAIRE SERIEUSE ET NE LE SERA JAMAIS.(ALORS SURTOUT QUAND LE NIVEAU DE LA TROUPE EST MAUVAIS......).LES COMMENTAIRES CRITIQUES,L AUTODERISION DOIVENT Y AVOIR LEUR PLACE,CHACUN DOIT POUVOIR DIRE CE QU IL VEUT COMME IL VEUT DANS LA LIMITE DES LOIS REPUBLICAINES NATURELLEMENT.
QUANT A CEUX QUI POURRAIENT PENSER QUE L AMBIANCE N EST PAS BONNE AU MARQUISAT ET BIEN ILS SONT LIBRES DE PENSER CE QU ILS VEULENT CAR S IL FAUT EDULCORER NOS PROPOS,LES FORMATER,LES DEPOUILLER DE TOUT CE QUI FONDE LEUR SIGNIFICATION,EN BREF SI ON NOUS PRIVE DE TOUT ESPRIT CRITIQUE (C EST UNE DES VALEURS FONDAMENTALE PRONEE PAR LA REPUBLIQUE),ET BIEN ON VA A L ENCONTRE DE TOUTE SITUATION DE COMMUNICATION NORMALE,CONSTRUCTIVE,ON SUBIT LA CENSURE,C EST LA PORTE OUVERTE A LA PENSEE UNIQUE,DOGMATIQUE..................

ALORS CE N EST QUE MON AVIS,MAIS POUR MOI LE FORUM DOIT ETRE UN ESPACE DE DISTRACTION TOUT AUTANT QUE D INFORMATION OUVERT A TOUS OU CHACUN DOIT POUVOIR EXPRIMER SON ORIGINALITE DE LA FACON QUI LUI CONVIENT A L EXCLUSION BIEN SUR DE TOUS PROPOS XENOPHOBES,RACISTES ET AUTRES DE CE GENRE.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM   LE FORUM Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 23:29



Ma vision du forum (donc sujet à contestations) :

- Pour moi la principale fonction du forum doit être de permettre de garder le contact avec les autres membres du club pendant la semaine. Bien que cet espace soit ouvert à tout public, je ne pense pas nécessaire de chercher à faire intervenir des personnes extérieures au club. Les quelques exemples qu’on a eu n’ont pas été très convaincants (une taupe, deux constipés du cerveau). Je pense également qu’il est inutile de faire de la publicité pour que des personnes qui ne sont pas du club viennent visiter notre site, non pas qu’ils seraient les malvenus, mais simplement parce que ce qui se dit sur le forum concerne les licenciés du Marquisat, la vie au sein du Marquisat avec ses (petits) problèmes, ses grands avantages et qu’on n’a pas à le partager avec autrui, sinon à quoi ça sert d’avoir un club ? Nous devons recruter de nouveaux membres intra-muros.

- Le forum peut aussi servir pour donner des informations sur la vie du club (entraînement en dehors des jours habituels, repas au club house, réunions…). Malheureusement par ce média on ne peut toucher qu’environ 30% des licenciés. On voit ici que si on était plus nombreux à venir jeter un coup d’œil sur le site cela simplifierait la vie du club.

En conclusion, le forum doit être un lien entre tous les licenciés du Marquisat et la problématique qui se pose c’est comment faire pour qu’il y ait un maximum de monde qui utilise ce nouveau moyen de communiquer.

Comment faire augmenter le nombre de d’inscrits :

Pour que les gens aient envie d’aller sur le forum, il faut éveiller leur curiosité. S’il y a beaucoup de messages avec des sujets variés, chacun pourra espérer trouver quelque chose d’intéressant ou de rigolo et ira voir ce qui s’y passe et donnera son avis en ajoutant un nouveau message et ainsi le forum vivra et se développera.

Je suis d’accord avec Le Glaude quand il dit qu’on ne doit pas essayer de concurrencer les sites officiels de pétanque, mais si certaines personnes souhaitent parler cuisine qu’elles le fassent, si d’autres ont envie de parler du PSG qu’ils le fassent, s’il y a de la diversité il y aura plus de chance pour la personne qui va sur le forum de trouver quelque chose qui lui plaise, les sujets qu’elle ne trouvera pas intéressants eh bien elle les zappera, c’est pas grave, on est pas obligé d’avoir les mêmes centres d’intérêts. Et puis si quelqu’un a envie d’aller pique-niquer à Payolle, il peut faire une proposition sur le forum pour voir si ça intéresse d’autres personnes, par exemple. On n’est pas obligé de se voir uniquement dans le contexte de la pétanque. Il y a la belote, les champignons, autant de raison de se retrouver mais qui finalement ne se font pas car ce ne sont que de (bonnes) idées « lancées en l’air » par certains mais qui n’aboutissent pas par manque d’adhésion, alors qu’avec un message sur le forum du style « Est-ce que ça intéresse quelqu’un de faire une belote dimanche après-midi ? » pourrait aider à la réalisation d’activités para-boulistiques. C’est ce genre d’information qui je pense développera le forum.



Précisions :

Les 2 messages de La Peraque qui lancent le débat de l’utilité du forum (qu’il en soit remercié) semblent vouloir dire que des visiteurs qui viendraient sur le forum ne seraient pas à même de comprendre toutes nos conversations à cause d’un caractère trop personnel. Eh bien si ce sont des visiteurs externes au club, je dis c’est normal, on ne fait pas le forum pour eux. Si ce sont des visiteurs du club, ils peuvent demander une explication, ça fera vivre le forum !

Ce que La Peraque veut peut-être aussi vouloir dire c’est que nous nous accaparons du forum. Ce qui est faux, nous utilisons un espace qui sans nous serait vide, il suffit de regarder ce qui se passe si nous n’écrivons rien pendant 3 jours comme cela est arrivé récemment : Les 15 inscrits viennent regarder plusieurs fois par jour, mais aucun ne laisse un pauvre petit message. De toute façon cet espace n’est pas limité et si ce que nous écrivons n’intéresse pas la majorité (ce que je conçois aisément) cela n’empêche pas les autres membres de discuter d’autres sujets, nous aurons, je puis vous le garantir, la politesse d’y répondre, pour peu que le sujet soit ouvert. Comme je l’ai écrit plus haut, le principal c’est d’avoir un maximum de sujets différents et des centres d’intérêts différents pour que chacun puisse y trouver et y amener quelque chose.

Une dernière chose pour La Peraque : Ceux qui font vivre le forum sont ceux qui auront tenté de répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
LA PERAQUE

LA PERAQUE


Nombre de messages : 230
Localisation : Marquisat
Date d'inscription : 16/01/2007

LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM   LE FORUM Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 15:31

Dans l'ensemble,pour moi ,ton ANALYSE est BONNE.

Juste a préciser que le Site et le Forum sont des choses complétement differentes et independantes dans leur conception.

Depuis son ouverture tout le monde sait que le FORUM EST OUVERT A TOUT PUBLIC (c'est surement une erreur) et donc, lorsque l'on écrit ,l'on doit penser que certains propos peuvent etre lus par n'importe qui (élus , autres clubs , joueurs biens ciblés ,ou d' autres qui peuvent penser etre attaquer sur leur personne sans avoir envie de répondre ou d'aller réflechir a la subtilité de la phrase écrite.
Et je suis sur, que vous le comprenez tres bien !!!

FIN (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquisatpetanque.fr
JIJI

JIJI


Nombre de messages : 193
Age : 68
Localisation : Aureilhan
Date d'inscription : 18/02/2007

LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM   LE FORUM Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 20:40

lol! scratch Aurais-je raté quelque chose ce week end ? geek
Pour ceux qui ça intéresse, personnellement, je me suis fait griller la saucisse. Je n'ai pas eu besoin des talents de La Péraque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM   LE FORUM Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 21:15

ODT a pris un coup de soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
JIJI

JIJI


Nombre de messages : 193
Age : 68
Localisation : Aureilhan
Date d'inscription : 18/02/2007

LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM   LE FORUM Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 21:29

Perceval a écrit:
ODT a pris un coup de soleil ?

oui oui je confirme
Revenir en haut Aller en bas
BWANA 65

BWANA 65


Nombre de messages : 10
Age : 71
Date d'inscription : 09/02/2007

LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM   LE FORUM Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 16:43

Nous sommes tous des adultes responsables et pour ma part je pense que la vie est assez monotone comme ça et que chaque petit moment de détente est bon à prendre.
Je n'écris pas souvent sur le forum, mais je m'amuse à lire les délires des quelques rigolos qui l'alimentent.
Laissons-les donc s'amuser et soyons plus nombreux à les imiter.
"De la discussion jaillit la lumière et des interdits surgissent les emmerdes" !
Cette citation n'est pas de Lao-Tseu mais de ma pomme.
Bons baisers et à bientôt.

Signé : le prince consort qui vient de rentrer king et qui va foutre un pain à la Marquise si le souper n'est pas prêt. queen
Revenir en haut Aller en bas
JIJI

JIJI


Nombre de messages : 193
Age : 68
Localisation : Aureilhan
Date d'inscription : 18/02/2007

LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM   LE FORUM Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 20:09



JE NE TE SAVAIS PAS PHILOSOPHE geek MAIS C EST JOLIMENT BIEN DIT
BON APPETIT queen king
Revenir en haut Aller en bas
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM   LE FORUM Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 00:21

9 visiteurs sur le forum en peu de temps : aucun message !
Comment voulez-vous que nous le fassions vivre si personne ne se manifeste ?
Nous attendons donc que vous vous manifestiez et nous vous garantissons de rebondir sur l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM   LE FORUM Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 23:32



Accusés de ne parler que de choses futiles, suspectés d’utiliser un langage incompréhensible, blâmés d’appeler un c.. un chat, soupçonnés de monopoliser le forum, nous avons été lentement poussés dans l’état d’acédie (hé ! hé ! hé !), laissant par ce fait la fréquence « Marquisat » libre à de nouveaux animateurs potentiels, plus policés et plus circonspects.

Nous étions donc impatients de découvrir les nouveaux programmes capables de faire remonter l’audimat.

Le micro est resté ouvert plus de quinze jours et qu’avons-nous eu à nous mettre sous la dent ? Absolument rien ! A part quelques billevesées aussitôt oubliées ça a été le vide sidéral. Il existe plusieurs façons de mourir, l’ennui en est une !

Ce qu’il faut pour sauver ce forum c’est quelque chose de tarrément différent. Il a besoin de flagornerie, de toquade, de frasque, d’originalité, de folie. Exit ce salmigondis que vous nous avez servi pendant deux semaines, maintenant il nous faut du consistant, de la cuisine fine et suffisamment épicée ! Il faut que ce forum retrouve son alacrité d’antan, et tant pis pour ceux qui n’ont pas de dico, la rubrique météo est pour eux !

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM   LE FORUM Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 01:22

ça y est, pour la rubrique météo, j'ai donné!!.

Quoique l'on nous eut prié d'aller nous faire "considérer chez les Hellènes", il m'apparaît opportun de laisser aux ranidés et autres amphisbènes, le soin de s'en occuper.

Exit les galimatias de béotiens, à nous la logomachie déconnante et les amphigouris divagantes !

Qui m'aime me suive!!!!!!!......
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM   LE FORUM Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 01:22

C EST PAS PARCE QU ON A RIEN A DIRE QU IL FAUT FERMER SA GUEULE.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM   LE FORUM Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 20:04

Maintenant que les opprimés ont pu s’exprimer à loisir, qu’on a fait le plein de nouveaux inscrits, ce forum est devenu un havre de paix. Tout est redevenu calme, paisible, serein, impassible, tranquille (mort ? Oups !).
Mais chaque chose se définit par son contraire : le jour / la nuit, le bien / le mal, le beau / le laid. Et que serait un forum parfait sans agitateurs ?
Hum ! Quelqu’un peut-il répondre à ma question ?
J’attends !
…………..
Bon, je ne vais pas attendre 15 jours de plus !

Alors je vous donne la réponse, ou plutôt je vais faire une allégorie pour être compris du plus grand nombre :
Quand vous faites une purée Mousline et que vous versez les flocons dans le lait chaud, si vous n’agitez pas un peu le tout, ça vous fait une croûte de paillettes des plus indigestes. Et vous croyez que vos invités vont avoir envie de revenir après avoir goûté ça ?
Eh bien pour le forum c’est pareil, si on n’agite pas un peu, personne ne va avoir envie de revenir.
Bon, maintenant qu’on sait qui sont les agitateurs, il ne vous reste plus qu’à faire les faux-c les flocons !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM   LE FORUM Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 19:15

Y A RIEN DE PLUS CON QU UN JEU OU ON PASSE SON TEMPS A LANCER DU FER.
ON POURRAIT DIRE LA MEME CHOSE DE CEUX QUI PASSENT LEUR TEMPS A COURIR APRES UN BALLON SANS JAMAIS LE CHOPPER D AILLEURS.
ALORS S IL FALLAIT EN PARLER SERIEUSEMENT JE VOUS LAISSE DEVINER LA SUITE DE MES PENSEES...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE FORUM Empty
MessageSujet: Re: LE FORUM   LE FORUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum
» ouverture du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://marquisatpetanque.fr :: ESPACE DETENTE :: boite à idéés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser