http://marquisatpetanque.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://marquisatpetanque.fr

LOUEY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les tarés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Les tarés Empty
MessageSujet: Les tarés   Les tarés Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 00:55

Définition:

La tare est un défaut. Ce que l’on nomme défaut n’est en fait que la non-conformité de certains éléments au sein d’une population de référence : ils n’ont pas les mêmes caractéristiques que la majorité.
Notons à ce stade que cette différentiation des caractéristiques peut se faire sous 2 formes différentes :
- Par carence (la plus part des cas), ainsi une personne manquant d’intelligence sera considérée comme ayant le défaut d’idiotie puisqu’elle est en deçà de la norme.
- Par excès, ainsi Einstein, Picasso, Baudelaire peuvent être considérés comme des défauts de la race humaine. Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas humains mais simplement qu’ils sont au dessus des normes.

Le fait:

On nous traite de tarés. Voilà une proposition (intéressante). Examinons là de plus près, sans a priori et avec toute la distance nécessaire pour juger de sa véracité ou de son inadéquation :
Puisque nous fonctionnons de manière différente du reste de la population et que notre comportement n’est pas normé nous pouvons être considérés comme tarés.

Voyons si nous pouvons approfondir la chose.

En effet, maintenant que nous savons que nous sommes tarés, il ne reste plus qu’à découvrir de quelle forme nous relevons. Si je prends comme référence la qualité des propos sur ce forum par rapport à la moyenne des interventions, naturellement, j’en conclus que nous sommes atteints de la tare dans sa forme « par excès ».

C’est donc avec reconnaissance que nous acceptons cet adjectif qui nous qualifie parfaitement.
Jamais mot plus juste n’a été trouvé et nous remercions vivement l’auteur de cette étonnante inspiration.

On aurait pu nous traiter de conforme ! Voire de représentatif ! Ou mieux encore, de « qui rentre dans le moule » Ah non ! Misère ! Pas ça !

Anecdote : En fait ce n’est pas la première fois qu’on me traite de taré, mais jusqu’à présent je n’avais pas pris conscience de toutes les implications. Maintenant que j’en ai connaissance, j’apprécierai pleinement le compliment la prochaine fois qu’on me le fera.

Conclusion:

Dans tous les mouvements il existe des courants qui sont source de richesse et de diversité. La pensée unique ne générant que le conformisme et l’ennui.
Au sein du Marquisat nous avons notre propre courant, mais il lui manquait quelque chose : un nom ! Maintenant nous l’avons trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
LA PERAQUE

LA PERAQUE


Nombre de messages : 230
Localisation : Marquisat
Date d'inscription : 16/01/2007

Les tarés Empty
MessageSujet: Re: Les tarés   Les tarés Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 09:49

Merci encore ,j'aurais appris des choses!!!

On devient moins inculte en lisant ce forum

Petite précision: je ne vois pas pourquoi toi ou un groupe s'accaparrerai de ces compliments.
La personne concernée a étè clairement nommée sur le tableau .

Donc si il y a exès ,désolé mais tu n'est pas concerné ,du moins dans cette catégorie et tu restes a mes yeux ,simplement "conforme"a la moyenne.
Laissons a César, ce qui lui appartient !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marquisatpetanque.fr
La Marquise

La Marquise


Nombre de messages : 293
Age : 31
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/01/2007

Les tarés Empty
MessageSujet: Re: Les tarés   Les tarés Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 11:30

Ainsi donc, je fais partie intégrante du microcosme des "tarés".
Certes, je le subodorais depuis longtemps et votre brillante théorie m'en a apporté la preuve irréfutable.
Me voici "tarée" par excès, donc dépassant la limite ordinaire, exceptionnelle si je vous ai bien suivie, élitaire, en quelque sorte !
J'en suis très flattée et je puis vous assurer que je continuerai à apporter ma petite pierre à l'édifice afin de devenir "complètement et irrémédiablement tarée".
Impossible désormais de nous enfermer dans la prison de la pensée unique et des opinions toutes faites, dans le carcan des certitudes et des doctrines pré-mâchées.
A nous les délires, les digressions, les égarements, la déraison enfin légitimés .
Je m'en réjouis, mieux, je le revendique !
Vous qui nous lirez, ne soyez pas trop inquiets, il y a très peu de "tarés" parmi nous.
Vous pouvez continuer à nous fréquenter, ce n'est pas contagieux !
Revenir en haut Aller en bas
Le Glaude




Nombre de messages : 422
Age : 62
Date d'inscription : 16/01/2007

Les tarés Empty
MessageSujet: Re: Les tarés   Les tarés Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 14:55

VOICI QUELQUES SYNONYMES POUR LE MOT TARE,VENUS DU PAYS DE PAGNOL ET DE LA BOUILLABAISSE(UN POINT POUR LE GLAUDE....LA MARQUISE COMPRENDRA):
EMPLAFONNE
ENGATSE
ENCATANE
Revenir en haut Aller en bas
Perceval

Perceval


Nombre de messages : 370
Age : 60
Localisation : Miles away
Date d'inscription : 20/01/2007

Les tarés Empty
MessageSujet: Re: Les tarés   Les tarés Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 17:06


Comme dit la formule consacrée : Rien de ce qui concerne LM ne m’est complètement étranger. Toute attaque envers sa personne contraint son fidèle chevalier à contre-attaquer et à faire des confettis du malheureux parjure sans aucune concession. Un seul mot de travers et je le broie, je le concasse, bref, j’en fais de la confiture, du concentré de tomate. Certes de telles pratiques peuvent paraître condamnables et contraires à une morale de constipés mais aucune contestation ne sera recevable.

D’autre part, je suis content d’apprendre que cette tare n’est pas contagieuse, mais hélas, je crains qu’elle soit congénitale. Pauvre Loloe qui aurait contracté ce fléau dont les conséquences sont visibles sur notre consœur couronnée. Pour être concis, un tempérament continuellement enjoué en est le symptôme le plus concret. Là où l’injustice frappe, elle console. Là où le doute s’installe, elle conseille. Là où tout n’est que ruine, elle construit. Conclusion : Au lieu de contester ses actions, laissez-vous convertir ! Je vous le dis avec conviction, prenez congé de vos a priori conservateurs, fuyez le convenable et osez la Marquisomania !

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-discussion.spaces.live.com/
loloe

loloe


Nombre de messages : 85
Age : 47
Localisation : marquisat
Date d'inscription : 19/01/2007

Les tarés Empty
MessageSujet: Re: Les tarés   Les tarés Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 17:42

C'est avec un grand plaisir que j'adhère donc à ce nouveau club! cheers
je vous salue bien bas nobles tarés
à ce soir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tarés Empty
MessageSujet: Re: Les tarés   Les tarés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tarés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://marquisatpetanque.fr :: ESPACE PETANQUE :: discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser